Bonjour à tous !
Je suis inquiète car mon petit chat de 6 mois, qui est une véritable crème la plupart du temps, devient assez agressif le matin. Vers 8 h, si je dors toujours, il se glisse sous la couette et me mange les pieds et les mollets. Bon jusque la rien d'incroyable ! Donc je le retire de la couette, je le pose par terre et là il me bondit dessus (sur le bras), en s'agrippant et en me mordant. Donc je le retire, le repose et il recommence de plus belle. J'évite de hausser le ton car je le sens très énervé. Mais il peut le refaire 5, 6 fois et s'il ne parvient pas à me choper l'avant bras, c'est l'épaule !
J'ai essayé de détourner son attention avec un jouet mais il s'en fiche royalement. J'ai essayé le 'non' ferme mais plus je dis non, plus il s'énerve
Je precise que mon chaton vit en appartement. Je joue énormément avec lui pour ne pas qu'il s'ennuie (je me sens coupable de l'enfermer). Est-ce possible que ce comportement soit le signe qu'il ne supporte pas la vie sans extérieur ? Cette idée m'inquiète vraiment car je n'ai aucune possibilité de déménager avant quelques années ! (je précise, Billy est castré depuis une semaine)
Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils !