Mon chaton de 6 mois me saute dessus !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis inquiète car mon petit chat de 6 mois, qui est une véritable crème la plupart du temps, devient assez agressif le matin. Vers 8 h, si je dors toujours, il se glisse sous la couette et me mange les pieds et les mollets. Bon jusque la rien d'incroyable ! Donc je le retire de la couette, je le pose par terre et là il me bondit dessus (sur le bras), en s'agrippant et en me mordant. Donc je le retire, le repose et il recommence de plus belle. J'évite de hausser le ton car je le sens très énervé. Mais il peut le refaire 5, 6 fois et s'il ne parvient pas à me choper l'avant bras, c'est l'épaule !

J'ai essayé de détourner son attention avec un jouet mais il s'en fiche royalement. J'ai essayé le 'non' ferme mais plus je dis non, plus il s'énerve

Je precise que mon chaton vit en appartement. Je joue énormément avec lui pour ne pas qu'il s'ennuie (je me sens coupable de l'enfermer). Est-ce possible que ce comportement soit le signe qu'il ne supporte pas la vie sans extérieur ? Cette idée m'inquiète vraiment car je n'ai aucune possibilité de déménager avant quelques années ! (je précise, Billy est castré depuis une semaine)

Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils !

16 réponses
Utilisateur anonyme

Oh t'inquiète pas, s'il est encore un peu poids plume ça va. Evidemment s'il fait déjà 6-7 kilos comme le mien, ça risque de peser lourd et de lui faire un chouia mal en effet 🙄

Utilisateur anonyme

Oh et encore je vois la mienne arrive façon grosse mèmère ( alors qu'elle doit être à 3kg maintenant ) bah tu le sens passer quand elle arrive sur toi ^^

Utilisateur anonyme

Il y a aussi les pshit à eau mais bon, ça ne marche pas toujours.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voulais juste préciser que... ce genre de comportements 'compulsifs' je les connais pour les avoir observés chez les chats qui ne sortaient pas... Donc même s'il peut être éduqué, il y a un lien je pense.

Mon chat qui a vécu en appartement avait ce comportement, qu'il a tout de suite perdu en ayant le droit de gambader au jardin, et ce n'est pas le seul j'ai des dizaines d'exemples.

Moi aussi je culpabilise pour celle qui est en appartement avec moi mais bon.. il faut se dire qu'elle est mieux ici que dans les mains d'un psychopathe..

Bon courage :)

Utilisateur anonyme

L'idée que cela puisse avoir un rapport avec l'enfermement me traverse souvent l'esprit, et me rend triste... Apres je joue vraiment beaucoup avec lui, je le fais courir, grimper les escaliers ou l'arbre a chat pour qu'il se défoule. Je me dis qu'il n'est pas si malheureux! Il ne m'a pas "attaquée" depuis l'autre matin. Quand il commence a s'énerver, j'arrête de m'occuper de lui et de l'ignore. Par contre il est vrai que je ne peux plus faire de grass mat jusqu a 11 heures le dimanche ! Mais bon a la limite c'est pas un drame 😝

Mais cette question (un chat d'appartement est-il heureux?) reste en suspens... Certains affirment que c'est impossible, d'autres que si.. C'est vrai que parfois je me dis que mon chat serait plus heureux a gambader et monter dans les arbres...

mais comme tu dis Mime93, y a malheureusement des chats moins bien lotis que ceux qui vivent en appart. faut relativiser

Utilisateur anonyme

Tout dépend du chat après.

Par exemple un chat qui n'a jamais vécu en extérieur ne peut pas être malheureux du fait qu'il n'a jamais connu. Après si c'est le cas, tout est question d'adaptation. Certains s'en accomederont très bien, d'autres moins ...

Mais vu ce que tu dis de ton chat et de comment tu es avec lui, je ne pense pas qu'il soit malheureux :)