Bonsoir Idiotwind et Karine14,
Idiotwind, je pense en effet d'après ce que vous racontez, que votre chat a sans doute trop pris l'habitude que vous soyez à ses pattes ^^ Nous serons toujours l'esclave de nos matous mais il y a des règles à instaurer cependant, et ce, dès chatons je pense..
Quand il vous mort une première fois, il faudrait peut-être maintenant le prendre immédiatement par son petit cou (comme les mamans chats le font), le poser par terre et lui dire fermement "non". Il faudrait essayer de ne pas baisser votre regard même s'il peut faire peur (restez debout par exemple et préparez-vous au cas où mais y'a des chances qu'il ne fasse rien), sinon pour lui vous lui céderez toujours et ça sera gagné.
Je dis ça car pour lui c'est encore peut-être un jeu, mais plus tard il vous fera vraiment mal et là vous serez vraiment embêtée :(
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas une question d'extérieur car il n'a jamais connu ça. Il est voué à être un chat domestique ;) Je vous apporte mes petites connaissances ou du moins j'essaie de vous faire part de mon expérience car j'ai eu de nombreux chat, chiens et chevaux. J'adore les animaux et je me passionne pour eux. Depuis bientôt dix ans, j'ai Jack mon chat noir avec moi, et je peux vous garantir qu'il ne laissait pas une seconde, mes orteils sous la couette :)
La maîtresse de Jack
www.jacktheblackcat.com