Mon chat ne dort plus chez lui

Cartésienne
Cartésienne

Bonjour, j'ai vermifugé mon chat le 4 juillet en le prenant contre son gré, car il est non sociabilisé, donc je l'ai pris et j'ai administré le vermifuge car il ne voulait pas l'avaler avec ses plats préférés. Depuis il ne dort plus chez lui, mais il est là sur sa terrasse, jardin etc.. Il n'a pas quitté son territoire comme la fois où j'avais amené 5 chattes en même temps. Là tout se passait très bien jusqu'au 4 juillet. Mais je le prenais souvent mon chat pour soigner une plaie, ou nettoyer les yeux, il n'aime pas certes mais il se laissait faire bon gré mal gré, il boudait la maison 7 à 9 jours et tout rentrait dans l'ordre. Là ce qu'il fait, c'est une situation que je n'ai jamais vécu, il est là dehors mais refuse de rentrer sauf pour manger et le lire c'est que sa soeur s'est mise à faire comme lui, elle qui détestait les nuits froides, elle qui adorait son étagère tout comme lui. Ça fait long depuis le 4 juillet. Avez vous une idée ? Il n'est même plus réceptif à la valériane ou Kong herbe à chat que je pulverise sur leur couchage quand ils rentrent manger pour voir s'ils vont au moins monter rien que 5 minutes sur leur étagère. Avez vous des solutions ? Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
31 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Concernant le vermifuge, personnellement je le coupe en plus petits morceaux et le met dans des rillettes car la mienne aussi était difficile.

Avez vous essayé les diffuseurs de phéromones type Féliway?

Essayé de réfléchir à s'il n'y a pas eu d'autres changement chez vous qui pourrait expliquer ce changement : Un nouvel animal? Un nouvel humain? Bien nettoyer si d'autres animaux sont passés pour cacher au mieux leur odeur.

Ont-ils une chatière? Cela leur permettrait de rentrer la nuit quand vous êtes couchée et qu'ils savent que vous n'allez pas leur faire de soin.

Vous pouvez également le travailler avec des récompenses : féliciter à la voix et à la gourmandise dès qu'ils rentrent chez vous

Peut-être que sa soeur fait de même car elle est stressée sans lui.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?