Mon chat ne dort plus chez lui

Cartésienne

Bonjour, j'ai vermifugé mon chat le 4 juillet en le prenant contre son gré, car il est non sociabilisé, donc je l'ai pris et j'ai administré le vermifuge car il ne voulait pas l'avaler avec ses plats préférés. Depuis il ne dort plus chez lui, mais il est là sur sa terrasse, jardin etc.. Il n'a pas quitté son territoire comme la fois où j'avais amené 5 chattes en même temps. Là tout se passait très bien jusqu'au 4 juillet. Mais je le prenais souvent mon chat pour soigner une plaie, ou nettoyer les yeux, il n'aime pas certes mais il se laissait faire bon gré mal gré, il boudait la maison 7 à 9 jours et tout rentrait dans l'ordre. Là ce qu'il fait, c'est une situation que je n'ai jamais vécu, il est là dehors mais refuse de rentrer sauf pour manger et le lire c'est que sa soeur s'est mise à faire comme lui, elle qui détestait les nuits froides, elle qui adorait son étagère tout comme lui. Ça fait long depuis le 4 juillet. Avez vous une idée ? Il n'est même plus réceptif à la valériane ou Kong herbe à chat que je pulverise sur leur couchage quand ils rentrent manger pour voir s'ils vont au moins monter rien que 5 minutes sur leur étagère. Avez vous des solutions ? Merci

31 réponses
Cartésienne

Ce qui va se passer maintenant, connaissant mon roux, comme il ne vient plus du tout depuis cette nuit, sa soeur va rentrer, les 2 niches vont retrouver leurs occupants d'avant, c'est à dire mon autre mâle et Cachemire. Mon roux vz passer l'hiver au local à poubelle qui est un cabanon vide avec une niche dedans. La nouvelle petite et la soeur de mon roux vont passer l'hiver au chaud. Désolée mais je tout ça c'est ma faute. J'ai tout gâché en mettant ce panier à côté de la niche. Mon chat avait enfin adopté cette niche et voilà que tombe en ruines à cause de moi. Bonne soirée