En fait je vais vous avouer quelque chose. Je les ai enfermés l'autre jour, lui, sa soeur et mon autre mâle avec qui il s'entend très bien. Ils ont passé une nuit, et une demi-journée. Je voulais lui montrer que je n'ai aucune intention de le toucher. Il a beaucoup miaulé ensuite ils ont dormi tout apaisés, ils se sont détendus. Le Lendemain, avant de les libérer je leur ai donné un bon repas. Mais hélas depuis c'est pire qu'avant, il se sauve quand il me voit s'il est entrain de manger. J'avais utilisé cette technique d'enfermer une nuit une époque où il faisait le même blocage avec l'intérieur et ça avait bien fonctionné, il avait repris l'habitude de dormir dedans. Ça lavait débloqué.
Le changement de couverture de la niche n'a rien changé. Les nuits il ne reste plus sur la niche, ni dedans. Dès que la douceur de la journée arrive, il revient chez lui, il mange, il sort se coucher sur cette niche ou sur les fauteuils du jardin. Les niches ne sont pas dans le jardin, mais sur la terrasse à l'abri, très près de la baie vitrée. L'abri c'est le balcon de mon voisin du haut en fait, son balcon nous protège de la pluie.
Mais j'ai beaucoup d'espoir qu'il va se débloquer car dès que la nuit a passé, il revient vite chez lui et il reste (dehors). Je sens qu'il se plait chez lui.
Et si je mettais une niche sur la niche où il se couche? Est-ce qu'il rentrerait ? Ou il se coucherait dessus ?
Pour répondre à le bronzé, mes niches sont des cartons de déménagement doublés des plaques de polystyrène. Et des couvertures moelleuses au fond. Pas de bois, c'est trop lourd pour moi, pour scier, et en faire des boîtes.
Désolée pour la longueur.