mon chat à peur du monde exterieur

Utilisateur anonyme

Mon chat bien qu'il soit jeune,à peur d'aller dehors.....il ne va pas plus loin que la porte d'entrée,si quelqu'un pouvait me donner un petit tuyau ou une metode pour qu'il ait moins peur de se risquer à sortir le bout de son nez dehors ce serait sympa.

merci d'avance :)

32 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord avec toi Célinéo, je n'ai jamais dit qu'un chat en appartement est malheureux, mais le danger est partout même en intérieur.

Franchement tu serais à ma place, à la campagne, sans circulation, tu empêcherais tes chats de sortir ? Je ne pense pas...

Ma petite chatte est stérilisée et mes chats castrés, vaccinés et pucés. J'adore mes animaux et les protège de mon mieux, mais il ne faut pas tomber dans la parano non plus.

Célineo

"D'accord avec toi Célinéo, je n'ai jamais dit qu'un chat en appartement est malheureux, mais le danger est partout même en intérieur.

Franchement tu serais à ma place, à la campagne, sans circulation, tu empêcherais tes chats de sortir ? Je ne pense pas..."

Quand j'étais enfant, j'étais à ta place. Très très peu de circulation, une minette qui s'enfuyait dans les champs dès qu'elle entendait le moindre bruit de voiture. Elle était chasseuse, presque sauvage et on trouvait normal de la laisser sortir. Est-ce qu'elle a été coursé par un chien ? Est-ce qu'un tracteur lui a fait peur dans les champs ? Je ne sais pas comment, mais elle s'est retrouvée sur la route, sans doute pour la première fois de sa vie connaissant sa peur panique des voitures et elle s'est faite percutée. Elle est morte. Veux-tu que je te raconte mon chagrin ? ...

Bientôt, je serai de nouveau à la campagne. On cherche un endroit isolé, donc peu de circulation à prévoir, on regarde des maisons avec d'immenses terrains au milieu des champs. Et bien mes chats ne sortiront pas sauf en laisse ou si nous avons la possibilité de sécuriser le jardin pour qu'aucun chat ne puisse y entrer ou en sortir. J'ai également vu des solutions de chatière extérieur relié à la maison par des tunnels. Il y a pas mal de possibilités différentes.

C'est une question de responsabilité. Je n'adopte pas des chats pour qu'ils se fassent tuer. Ils n'ont pas conscience des dangers, moi si, alors, c'est à moi de les protéger de ça. Et contre-parti, je fais de mon mieux pour que la vie à l'intérieur soit aussi intéressante et trépidante que possible. S'ils étaient mal mal à l'intérieur, je n'adopterais simplement pas de chat, mais ce n'est pas le cas, alors pourquoi les exposer aux dangers inutilement ? Mes chats ne sont pas des chats "éteins", ils jouent, ils courent, ils font les fous, ... et tout ça, à l'abri des plus gros risques, alors pour moi, ça ne devrait pas ce faire différemment de cela.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Tiens vla ma chérie mavie .....

Ma chérie oui je vis en appartement mais je peux jurer que si j'étais en maison JAMAIS mes chats ne sortiraient autre que dans un espace sécurisé car contrairement à toi jamais vraiment mes chats.

Donc OUI pour qu'ils sortent mais NON qu'ils risquent leur vie.

Et vouloir cela ce n'est pas être parano c'est être responsable, nuance .........

Mais es-tu capable de comprendre cette nuance ?

Pas sûr ..........

Utilisateur anonyme

Et pour ta gouverne ma petite chérie mavie, depuis 44 ans que j'ai des chats, seulement un accident, donc tu vois, pas si souvent que cela les chats en intérieur meurent jeunes, on ne peut pas en dire autant des chats qui sortent ....

Le nier signifie qu'on est d'une hypocrisie crasse .....

Mes chats ne sont pas des peluches et mon petit tu n'arriveras pas à m'enfermer ! mdrrrrrr

Mon dieu que tu es gourde .....

Utilisateur anonyme

Nes si je suis agressive "aujourd'hui" j'ai mes raisons...

Et oui mes chats sortent quand ils le désirent et ça n'empêche pas qu'ils soient câlins. En ce moment ma porte fenêtre est ouverte, ils sont sortis un peu dans le jardin et dorment maintenant près de moi., ça n'a rien à voir avec le caractère. Ma soeur est en appartement et a deux chattes qui ne sont pas super câlines avec elle, rien à voir avec sa première avec qui c'était fusionnel.

Je traite régulièrement mes chats et chiens contre les puces et tiques sans oublier le vermifuge.

Maintenant chacun fait comme bon lui semble, mais arrêtez de juger trop vite les gens qui font sortir leurs chats.

Mes animaux sont en bonne santé, heureux et vivent pleinement leur vie... C'est le principal pour moi !

Utilisateur anonyme

Non, je n'arrêterai pas de prévenir les personnes des dangers des chats qui sortent et ceci même si ça te défrise.

Utilisateur anonyme

Tiens voilà la mégère !!!

NUANCE, c'est ton mot, tu radotes en plus !

Si je suis gourde, tu es pire que ça, exécrable et plus encore. Tu pues la méchanceté et la connerie.

Je t'emmerde !!!

Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je t'aime ma petite mavie !

Hi hi hi hi hi

Allez ma chérie, va prendre ta petite tisane comme ça tu arriveras mieux à éliminer ta mauvaiseté, ton venin ..........

Utilisateur anonyme

Dellys a raison un chat qui va dehors c est irresponsable pour moi

Un connaissance a perdu 5chats en un an

Utilisateur anonyme

Onipasse, je nuance un peu ta réponse ;)

Oui pour un chat qui sort mais seulement dans un espace sécurisé.

Dans un jardin cloturé par exemple.

Pratiquement toutes les semaines j'ai connaissance d'un chat écrasé par une voiture et à chaque fois le chat a moins de 3 ans et même très souvent moins de 2 ans.