mon chat à peur du monde exterieur

Utilisateur anonyme

Mon chat bien qu'il soit jeune,à peur d'aller dehors.....il ne va pas plus loin que la porte d'entrée,si quelqu'un pouvait me donner un petit tuyau ou une metode pour qu'il ait moins peur de se risquer à sortir le bout de son nez dehors ce serait sympa.

merci d'avance :)

32 réponses
Utilisateur anonyme

Perso j'ai un chat qui veut absolument sortir dehors et un chat qui a peur d'aller dehors, celui qui a peur je l'habitue quand même au monde extérieur, rien de sadique, je n'ai pas envie qu'il meurt sans avoir connu le plaisir du soleil et du vent, quand je le pose au sol il miaule pour rentrer mais si je reste près de lui ou que je le garde dans mes bras je le vois renifler dans tous les sens avec son petit air content, quand à l'autre qui veut absolument sortir, on ne le fait plus sortir car comme il sort rarement, les seules fois ou il sort il part en vadrouille pendant 3 jours, et comme il n'approche personne en dehors de moi et de ma compagne il doit surement resté caché quelque part car je n'ai jamais réussi à le trouver quand il sortait, il a l'air cependant plus heureux quand il va dehors, rien que quand on ouvre la fenêtre avec le volet fermé il reste devant des heures à renifler l'air qui passe par les petits trous... Donc je le prends aussi dans mes bras en restant dans mon jardin et ils sont très heureux comme ca, sans les caresser ils ronronnent quand je les prends dehors avec moi, et j'ai lu qu'un chat qui ronronne est un chat heureux !

Voilà ma petite histoire, je ne vais pas développer plus, tout ca pour dire que j'ai lu les sujets d'un peu tout le monde, un animal écrasé ca n'arrive pas tous les jours sauf si vraiment tu vies près d'une nationale, laisser sortir son chat est parfaitement normal, le chat sera plus épanoui c'est sur, car le chat est un félin et il adore chasser, donc mesdames, chez vous il ne doit pas y avoir grand chose à chasser !!!

Laisser un animal cloitré toute sa vie à l'intérieur d'un appartement ou d'une maison c'est absurde et horrible pour l'animal. Imaginez vous que vos parents décident que vous ne sortiez jamais de chez vous, toute votre vie, ca vous plairait à vous ?

Les mégères restez avec votre chat devant Plus belle la vie ou les feux de l'amour mais ne donnez pas des conseils pourris, merci

Utilisateur anonyme

Les bruits ne sont pas les mêmes à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il ne faut pas le forcer à aller dehors. Sinon il prendra peur et risquerait de s'afforler et d'avoir peur au risque de se faire renverser par une voiture. Si vous voulez garder votre chat longtemps à vos côtés, laisser le à l'intérieur.