Et si les croquettes étaient aussi la raison de l'allergie de Mocca ? Parfois, les allergies alimentaires ressemblent aux allergies printanières au niveau des symptômes...
j'ai une amie dont le chat avait la même chose, elle l'a emmené chez un véto ostéopathe et depuis tout va bien, je ne sais pas ce qu'il lui a remis en place mais le résultat est là.
Coucou Silja, c'est nouveau ou elle a ça depuis toujours ?
Car ma Minette à cette pathologie :
" Système lacrymal
L’épiphora, larmoiement, est dû à une sténose partielle ou totale du canal nasal et lacrymal qui ne véhiculent plus les larmes vers les narines et les laissent stagner au coin des paupières inférieures.
C’est beaucoup plus fréquent chez les races dites braccoïdes comme le Persan et l’Exotic shorthair.
Il n’y a pas de quoi s’alarmer : il s’agit uniquement d’un problème esthétique, puisque ce fort larmoiement laisse une strie rougeâtre sur les poils situés sous la paupière inférieure."
Et ce n'est absolument pas grave, c'est à vie. Ensuite si se sont des allergies printanières, je ne sais pas du tout désolée. :s
Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question, je ne savais pas que cela pouvait exister. Mais Tigrette et Winny se joignent à moi pour lui faire un gros câlin pour que sa convalescence se passe au mieux.