Mocca a une occlusion nasolacrymale

Silja

Bonjour,

voila Mocca a une occlusion nasolacrymale de l'oeil gauche. J'aimerais savoir si votre chat a deja eu ca et quelles etaient les causes et traitements?

Mon veterinaire a donne des steroides car elle aurait des allergies printanières. Je ne suis pas convaincue.

Qu'en pensez-vous?

26 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée d'avoir dit des bêtises...

Je pense que nos chats ont beaucoup de maladies qui ressemblent aux notres, alors pourquoi pas le rhume des foins ?

Utilisateur anonyme

je ne sais pas d'où tu es en Suisse silja mais voilà ce que j'ai trouvé

http://www.osteopathe-veterinaire.eu/spip.php?rubrique8

c'est cool je vais transmettre à mon amie qui vit à Genève je vois qu'il y en a un

Silja

Ben j'en apprend des choses a propos du rhume des foins... La situation a l'air stable pour Mocca... pas d'ameliorations pour l'instant.

Merci Ptfelin, malheureusement rien ou j'habite.

Mocca avant son occlusion:

Civa

Qu'elle est belle Mocca avec sa petite langue !!! :)

Utilisateur anonyme

Oui, elle est trop belle !

Utilisateur anonyme

le mini lion il a dit qu'il ne cracherait pas sur un petit bisou de la part de mocca, il lui en fait un gros.

Silja

Merci tout le monde. Depuis aujourd'hui l'oeil de Mocca ne coule plus! Elle accepte bien les gouttes.

J'espere que ce n'est pas passager et que ca ne va pas recommencer quand on arretera les gouttes.

Mocca fait une lechouille speciale a Marius!

Utilisateur anonyme

Comment évolue l'état de Mocca après quelques jours de traitement ?

Silja

Coucou,

alors Mocca va beaucoup mieux. J'en suis a 6.5 jours de traitement sur 7. Son oeil et 95% ok, donc le verdict est qu'elle est allergique! Oui, aussi!

Maintenant il restera a voir ce qui va se passer quand j'arrete les gouttes. Si cela revient ou non.

Utilisateur anonyme

Ca c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que le diagnostic était correct ! Mais si c'est une allergie printanière, tu ne devrais pas devoir lui donner les gouttes tout le temps, mais uniquement pendant la période de son allergie.....maintenant, à quel pollen est-elle allergique ? Là est la question.