Mocca a une occlusion nasolacrymale

Silja
Silja

Bonjour,

voila Mocca a une occlusion nasolacrymale de l'oeil gauche. J'aimerais savoir si votre chat a deja eu ca et quelles etaient les causes et traitements?

Mon veterinaire a donne des steroides car elle aurait des allergies printanières. Je ne suis pas convaincue.

Qu'en pensez-vous?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le mini lion il a dit qu'il ne cracherait pas sur un petit bisou de la part de mocca, il lui en fait un gros.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, elle est trop belle !

Civa
Civa

Qu'elle est belle Mocca avec sa petite langue !!! :)

Silja
Silja

Ben j'en apprend des choses a propos du rhume des foins... La situation a l'air stable pour Mocca... pas d'ameliorations pour l'instant.

Merci Ptfelin, malheureusement rien ou j'habite.

Mocca avant son occlusion:

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne sais pas d'où tu es en Suisse silja mais voilà ce que j'ai trouvé

http://www.osteopathe-veterinaire.eu/spip.php?rubrique8

c'est cool je vais transmettre à mon amie qui vit à Genève je vois qu'il y en a un

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Désolée d'avoir dit des bêtises...

Je pense que nos chats ont beaucoup de maladies qui ressemblent aux notres, alors pourquoi pas le rhume des foins ?

Civa
Civa

Si les chats peuvent être allergiques aux pollens, mon véto m'en a parlé... Et ma fille qui est très allergique aux pollens (entre autres allergies) a déjà commencé son traitement depuis plus d'une semaine car les symptômes sont là !

C'est peut-être pour ça son problème de 3ème paupière...

Silja
Silja

Oui pour Chili ca fait longtemps qu'elle a ca. En fait, c'est ressorti maintenant a cause de ce changement de formule de nourriture. Ca lui fait justement un probleme de 3eme paupieres et elle miaule/pleure beaucoup. La derniere fois qu'elle a eu ca, elle avait aussi la diarhee mais pas cette fois.

Mocca n'a aucun probleme, juste un oeil larmoyant du a cette occlusion. Les 3emes paupieres elle les a toujours eue et le veto ne sait pas pourquoi. Il dit que les deux sont peut-etre lie et qu'on peut faire plein de tests si je veux mais que c'est mieux de juste tester les steroides d'abord.

Maintenant je suis VRAIMENT etonnee que les chats soient allergiques aux pollens. J'ai jamais entendu ca avant. De plus, on a eu 2 jours de beau depuis des mois et moi-meme qui suis fortement allergique j'ai encore rien eu cette annee...

Yelyne, ce probleme d'oeil n'est pas arrive quand j'ai change de nourriture donc ce n'est pas ca.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les filles,

Pauvre Mocca ! Oui décidément...

Yelyne, Chili ça fait longtemps qu'elle a ses allergies alimentaires, depuis toute petite je crois.

Sinon, je ne connaissais pas ce problème. Gatsby a souvent des petites saletés au coin des yeux, mais c'est léger et ça ne coule pas. Pour Mocca, du fait que ça survienne pile au moment où le "vrai" printemps s'installe, il n'est pas impossible que ce soit ça ?

Je lui fais des bisous, ainsi qu'à tous vos loulous les filles :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve étonnant que le problème arrive presque en même temps que pour Chili, d'où ma suggestion, mais je ne suis pas vétérinaire, alors je me trompe peut-être.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?