Les puces ! Pouvez-vous m'aider, c'est assez urgent.. !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines maintenant, Biboune, ma chatte de 15 ans à beaucoup de puces ! Ces vilaines vont partout, dans mon lit, dans les affaires et surtout, sur ma pauvre Biboune ! Elle n'arrête pas de se gratter ! Je le traite maintenant depuis 1 mois, et je lui est mis sa dernière pipette la semaine dernière, c'est du Frontline Combo spécial chat, mais rien à faire, les puces persiste. Je vais surment aller en rechercher, car je suis en panne de pipette.

Mon lapinou Cracotte, malheuresement décédé il y a deux ans bientôt avait lui aussi des puces, à l'époque je lui avait acheté une pipette anti puces qui avait fait son effet. Il reste une pipette anti-puces.

Je voudrai savoir en attendant que ma mère ailles chercher du fronline Combo, je pourrai lui mettre cette pipette. C'est : "Spot on insectifuge spécial rongeur".

Voilà l'image de la boite que je n'ai plus, il ne me reste que la pipette.

Peux t'on le donner à un chat pour patienter, c'est une pipette à mettre dans les poils sur la "nuque", au dessus du cou du chat.

Si oui, il n'y a aucun risque ?

Si non, quel(s) risque(s) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Poposum, les puces de parquet d'après ce j'ai vu sont plus petites et piquent -

Où j'habitais auparavant il y avait des puces de plancher, même chez des locataires qui n'avaient pas d'animaux -

J'avais gardé une chatte je l'avais isolée, j'avais des doutes donc j'avais fait des recherches sur le cycle de la puce -C'est en lisant cet article que j'ai mis du Tiquanis -

L'année passée je n'avais rien et là dans une pièce en voulant testé j'ai passé de la menthe frâiche et c'est là que j'en ai vu -

Utilisateur anonyme

Je te certifie candymarie que se sont les même puces. Quand tu dis que les puces de parquet sont plus petites et piquent, c'est simplement parce qu'elles étaient au début de leur développement. Donc plus petite forcément et elles piquent parce qu'elle se nourrissent de sang que se soit de celui des animaux ou de celui de l'homme.

Quand un animal porteur de puce rentre dans une maison il infeste la maison (c'est le schéma que j'ai mis plus haut) il faut savoir qu'une puce pond entre 20 et 25 oeufs par jour. La puce s'insére entre les lattes du parquet, elle y dépose ses oeufs, après un certain temps d'incubation, les oeufs sont à maturation, quand tu marches sur ton parquet ça provoque des vibrations qui ont pour effet de faire éclore les oeufs.

Je te met un article wikipédia ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Siphonaptera

Voir chapitre 7 : 7 Répulsifs et traitements anti-puces

Calimera

Il est très difficile de se débarrasser des puces lorsque la maison est infestée. Le frontline c'est bien pour l'animal et les endroits où il va se coucher. Mais il faut savoir que les puces pondent des oeufs, qui se transforment en larves et ensuite en cocons. Ceux-ci se collent sur des surfaces lisses avant de devenir puces.( Explications sur www.adq.org/maladies/puces.htm). Pour bien faire, il faut donc vider chaque pièce et la traiter avec un produit efficace dans tous les recoins. Les meubles doivent également être examinés sous tous leurs angles. Bon courage !!!

Julie58

Slt ,

Quand Finette avait ramener une puce elle a pondut et elle sont allezur Fanny puis sur nos affaire pour les donnés à Grislou qui les a éparpillé partout notament dans ma chambre avec la moquette.

Puis il a contaminé nos rongeurs.

Alors on as acheter au véto des traitement pour les animaux et la maison.

Nettoyage de tous les couette drap , vêtements ... on sort tous les animaux de la maison on les traites et on fait explosé une bombe de fumé anti-puce.

On rentre 4 heures plus tard , après avoir ahéré... et encore des puces on attend un moment et on rachette du produit à tout nos animaux et on re traite la maison.

OUF plus rien on trouver des puces morte partout. L'horreur. On a re-tout nettoyer et depuis on en a plus.

Si ça t'interaisse ça coûte un peut chère mais on en avez trop trop trop trop marre et on avez des piqûres par tout et nos animaux était pas super heureux non plus.

environ 250€ de traitement anti-puce ( les deux fois comprise )

Utilisateur anonyme

Ok, alors merci pour ce cours Candy & Poposum ^^

Julie : Merci pour ton experience, voilà qui devrait m'aider aussi :D

Mais 250 € c'est un peu chère ^^ Je n'ai pas trop les moyens de m'en procurer :/ Désolé, mais merci quand même ! :)

Merci Calimera ! Je vais aller voir sur ton site ! Merci encore à tous ! Gros bizzous ♥

Utilisateur anonyme

mais pour la pose de pipette antipuce , il ne faut pas attendre 3 semaines avant l'autre pipettes ?? mon véto ma dit sa a moi, la sienne a marcher impec ! mais la rebelote ... la je cherche un produit pour la maison et textile car sa saute partout !! ... quelle galère :/

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout d'abord il faut arrêter le frontline car les puces se sont habituées à la molécule. J'ai deux chats, un mâle et une femelle. Pour la femelle j'avais essayé le cachet conformtis et le mâle (qui est encore petit), la pipette stronghold. Résultat nul. J'ai acheté les pipettes Advantage et déjà les puces sont tombées comme des mouches et les chats ne se grattent plus. En plus ces pipettes sont vendues par 4 pour le même prix qu'un cachet et une pipette. Essaie et tu me diras ce que tu en penses. A savoir aussi, qu'une puce en cache 9 autres et qu'elles pondent 30 œufs par jour et comme on n'a plus d'hiver, il faut maintenant traiter nos bêtes même l'hiver. Bon courage

Utilisateur anonyme

oui je ne m'en suis rendue compte qu'après mais c'est gentil de me remercier quand même !!

Utilisateur anonyme

L'important est de participer Aude 51.... Mais merci pour l'info 😝

Apparemment tu n'es pas ici depuis longtemps ça ne doit pas être des réflexes pour toi de regarder la date du post...

C'est pas la peine d'être DÉSAGRÉABLE Thealianys. 😉