Les puces ! Pouvez-vous m'aider, c'est assez urgent.. !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines maintenant, Biboune, ma chatte de 15 ans à beaucoup de puces ! Ces vilaines vont partout, dans mon lit, dans les affaires et surtout, sur ma pauvre Biboune ! Elle n'arrête pas de se gratter ! Je le traite maintenant depuis 1 mois, et je lui est mis sa dernière pipette la semaine dernière, c'est du Frontline Combo spécial chat, mais rien à faire, les puces persiste. Je vais surment aller en rechercher, car je suis en panne de pipette.

Mon lapinou Cracotte, malheuresement décédé il y a deux ans bientôt avait lui aussi des puces, à l'époque je lui avait acheté une pipette anti puces qui avait fait son effet. Il reste une pipette anti-puces.

Je voudrai savoir en attendant que ma mère ailles chercher du fronline Combo, je pourrai lui mettre cette pipette. C'est : "Spot on insectifuge spécial rongeur".

Voilà l'image de la boite que je n'ai plus, il ne me reste que la pipette.

Peux t'on le donner à un chat pour patienter, c'est une pipette à mettre dans les poils sur la "nuque", au dessus du cou du chat.

Si oui, il n'y a aucun risque ?

Si non, quel(s) risque(s) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Ok ok, je vais essayer d'appliquer vos conseils ! Merci !

Utilisateur anonyme

jai eu des puces avec TIQUANIS j'ai été tranquille -

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Eh oui, les puces ont l' art et la manière de ce reproduire dans tous les coins de la maison.

Il faudra encore traité, car une nouvelle éclosion n' est pas exclus !

Bon courage, a vous

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Anne. Je les ai tous les deux traités au Frontline Combo spécial chat, et ça à l'air de marcher, il y a des puces mortes partout !!

Utilisateur anonyme

Advanthome est un produit efficace pour traiter l'habitat contre les puces et tous les acariens d'une façon générale.

Natiwe à raison il est important de traiter toute la maison et si tu as d'autres animaux, traite les tous aussi, attention toute fois au produit utilisé. Le plus efficace est celui que l'on trouve chez le vétérinaire qui te donnera le produit adapté à chaque animal.

Quand au frontline combo, je ne le conseil pas, on a remarqué une résistance des puces à ce produit depuis dèjà quelques années ;)

Utilisateur anonyme

Merci Poposum. Mais, je lui est mis du Frontline Combo, et visiblement ça marche ^^ Mais si le puces persiste, j'essayerai l'Advantome ^^

Quel est le prix ?

Utilisateur anonyme

Le prix varie en fonction de la surface à traiter, entre 10 et 30 euros pour un fogger. (je te conseil le fogger, plus facile d'utilisation que l'aérosol).

Je suis contente si le Frontline combo à fonctionné :)

Utilisateur anonyme

on parle de puces, dans une pièce j'en ai trouvé pourtant mes chats sont traités - Je pense que ce sont des puces de plancher, j'ai été chez le véto acheter du tiquanis -

Utilisateur anonyme

Ok, merci Poposum de tes conseils :D

Merci Candy, je vais voir, si dans 1 semaine les puces on persisté, j'acheterai ce que vous m'avez dis !

Utilisateur anonyme

Candymarie, les puces de parquet et les puces des animaux sont les mêmes puces. Les gens pensent souvent à tord que se ne sont pas les mêmes mais se sont bien les mêmes, voici un schéma qui explique très bien le cycle de la puce dans l'environnement !!

Donc dès le moment ou votre animal à des puces, le conseil c'est de le traiter et de traiter aussi votre habitat.