Jouets pour chats, je suis perdue !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Certains le savent déjà, je vais devenir famille d'accueil pour chat, la lettre à était envoyé hier, elle devrait arrivé dans les jours à venir et donc, le minou devrait arriver dans quelques semaines, un peu moins d'un mois, je pense enfin bon. Ce n'est pas le sujet. Je veux que tout soit parfaitement prêt bien avant son arrivé ( je suis prévoyante, et puis j'aime bien être sûre d'avoir tout ce qui faut ). Pour ce qui est gamelles on a, l'assoc" nous donneras quelques trucs. Mais je me pose une question à propos des jouets pour le minou. Mon ancien chat Félix ( mort il y a plus d'un an maintenant ) n'était pas très joueur, et sortait dehors, ce qui fait qu'il n'avait presque aucun jouets. Les quelques uns qu'il avait étaient franchement pas terrible. Je les est toujours. Mais je voudrais, pour ce minou qui ne pourra pas sortir, savoir avec quoi vos loulous joue ? Afin de pouvoir trouver des ptits joujoux qui plaisent à ce minou. Un arbre un chat aussi, mais un petit avec un griffoir. Après rien ne m'empêche dans mettre deux, je pense savoir où les mettre mais, quel genre d'arbre à chat ? Avec des cachettes ? Un petit, un moyen ? ( pas de place pour un très grand ). Avec un hamac, sans hamac ? Je suis totalement perdue au milieu de tous ces jouets ! *-*

Et les jouets dis "normaux " qu'es qui plait à la plupart des chats ? J'avais penser à une sorte de canne à pêche. Bref, donner moi toutes vos idées joujoux pour chats, de préférence des petits trucs qu'on peut trouver un peu partout ^^"

Merci à tous, et si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas ! Je sais ce que c'est d'avoir un chat, mais le mien était un peu sauvage et ne jouait pas donc, niveau jouets je sèche, surtout vu le nombre de choses qu'il y a !

Mlle Lise :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou !

Bravo pour ce beau geste.

Je comprend tes questions car comme toi, avant d'avoir un loulou qui ne sort pas, je n'avais eu que des chats qui vivaient presque dehors. Donc je n'avais pas de jouets ni arbre a chat (puisqu'il y avait des vrais arbres et vraies souris dehors).

Alors pour ce qui est des jouets c'est très simple, ne te casse pas la tête a prendre des jouets très cher et très élaborés. Le mien jouait avec au début. Puis maintenant il préfère jouer avec : stylo, briquets, labello, bouchons en plastique, boule d'alu... (tout ce qui fait un peu de bruit et qui est simple d'accès). Je te conseille d'en acheter un ou deux et le reste tu "fabrique" ou lui laisse a dispo des objets de la vie quotidienne ;)

Pour ce qui est de l'arbre a chat je te conseille un arbre avec une petite cachette et grattoir et jeux intégrés (le mien en raffole). Je te mets quelques photos du mien qui vient de jardiland, j'espère que tu verras bien les photos.

Silja

Salut,

voici les jouets preferes de mes chattes:

-coquilles de noix ou de noix de pecan cassees

-attache en plastique pour les cables

-souris qui fait du bruit quand on secoue

-canne a peche (j'ai celle comme Santana mais ils ne l'aiment pas) par contre celle-ci c'est de la folie pure:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/cannes_a_peche_plume/33306

normalement je la cache car vu le prix, si je la laissais le lendemain toutes les plumes seraient arrachees. Je pense que c'est parce que je la cache qu'elles en sont si folles!

-Si tu trouves trop cher tu peux prendre ca:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/autres_cannes_a_peche/15682

ou ca

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/cannes_a_peche_chat/cannes_a_peche_plume/15683

mais les sticks se cassent vite et les plumes tombent super vite (1 semaine max il tu peux le jeter le jouet)

Si tu as un chaton, il jouera avec tout et rien, ne t'en fait pas. Il s'habituera aussi vite a toi. Mais si tu as un chat adulte, il va lui falloir un moment pour etre a l'aise. Tu vas decouvrir petit a petit ce qu'il aime. L'association te donnera aussi des conseils sur ce qu'il aime.

Pour l'arbre a chat, je prefere sans cachette sinon le chat va toujours se cacher... Personellement je n'avais pas la place pour un arbre large, mais c'est bon s'il est haut. Donc j'ai achete ca:

http://www.kays.ch/Arbre-a-chats-Single--119f1a181922,0,2.html

Sur zooplus il y en a des semblables mais avec cachette:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_fixation_plafond

J'ai aussi celui la:

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29048995311/T/340x340/C/FFFFFF/url/trixie-4336.jpg mais je ne leur donne pas toujours acces a cette arbre pour eviter qu'elles se cachent.

J'ai vu celui-ci en magasin et il est super mais j'ai plus trop de place:

http://www.trixie.de/fr/prod/Chat_Arbre_a_chat_Filippo,19237

J'ai aussi un tunnel:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/tunnels_sacs_douillets_chat/tunnel_jeu/183102

Il est pas cher et elles l'adorent! En plus il est hyper resistant, pas une seule egratinure :P

Voila je crois que j'ai un peu fait le tour! Bonne chance!

Utilisateur anonyme

http://www.amazon.fr/The-Cat-Pet-Shop-Animaux/dp/B000OLZJLA/ref=sr_1_1?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1362561308&sr=1-1

http://www.amazon.fr/Karlie-46041-Jouets-Import-Allemagne/dp/B00140MUDU/ref=sr_1_44?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1362561343&sr=1-44

http://www.amazon.fr/Stockage-Rempli-Jouets-Amusants-10520/dp/B009MQTM6G/ref=sr_1_59?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1362561371&sr=1-59

http://www.amazon.fr/Paquet-cadeau-No%C3%ABl-pour-chat/dp/B009PL39BC/ref=pd_sim_sbs_petsupplies_2

http://www.amazon.fr/Karlie-Assortiment-Jouets-Pour-Chat/dp/B000A2171Y/ref=sr_1_77?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1362561445&sr=1-77

http://www.amazon.fr/Souris-peluche-environ-pour-ZOLUX/dp/B009SJB3RS/ref=sr_1_171?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1362561549&sr=1-171

http://www.amazon.fr/balles-rouleaux-avec-cloche-pour/dp/B0056IAF2Y/ref=sr_1_194?s=pet-supplies&ie=UTF8&qid=1362561592&sr=1-194

Juste pour info, je suis une grande commandeuse sur amazon et je n'ai jamais eu de soucis (je te le dis si tu ne connais pas)

Silja

Pas mal tes liens. Dommage qu'on n'ait toujours pas amazon en suisse :-( Des fois on peut quand-meme commander et des fois non, comme le pet-phos a 10 euros sur amazon.fr je peux pas grr.

Utilisateur anonyme

c'est chiant d'être coincé comme ca, ils pourraient livrer dans toute l'europe et les pays voisins quand même... Vraiment dommage :-(

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde, mon avis sur les jouets qui ont le plus de succès, mais sans lire les précédents comm' (chuis en salon et je ne peux pas risquer de vider ma batterie)

Arbre à chat ;

Petits poteaux griffoirs en plus si on a la place, placés à des endroits différents et plus ou moins stratégiques ;

Tunnel ;

Plumeaux :

Canne à pêche ;

Souris laser (attention, jamais vers les yeux) ;

Petites balles en mousse ;

Jouets fourrés à la menthe à chat ou à la valérianne ;

Et, bien sûr, tout ce qu'ils peuvent trouver et nous piquer. Ils adorent aussi les petites boules de papier chiffonné. Je ne peux pas chiffonner un post-it sans voir mes 3 loustics arriver en courant, même s'ils étaient en train de dormir ;)

Nattygann

@Gwash : Il me semble qu'ils livrent un peu partout sauf pays non mentionnés dans leur tableau, mais pour la Suisse c'est faisable.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous pour vos conseils et vos liens :)

Faut que je regarde tous ça en détaille, que je compare, que je réfléchisses.

J'aime bien ton arbre à chat Silja, celui là :http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29048995311/T/340x340/C/FFFFFF/url/trixie-4336.jpg

J'ai quelques petits jeux comme tu as mis les liens Gwash, sur le dernier lien j'ai deux truc avec une clochette à l'intérieur, j'ai une petite balle aussi.

Ah les boulettes de papier c'est ma spécialité ! Quand je fais mes devoirs je note toujours des ptits trucs inutiles, et après je chiffonne x) Donc si le loulou aime jouer avec ça, il sera pas déçu ^^

Je n'aurais pas de chaton, on aurait pas le temps de s'en occuper comme il faut, socialisation etc .

Je le trouve sympas aussi ton arbre à chat Lalucienne :D

Je vais me laisser encore un peu de temps pour réfléchir, encore merci à tous !

Utilisateur anonyme

Sensa, elle adore une souris qui vient de chez Tom & Co,elle couine quand on la touche et on dirait vraiment une vrai,naturelement il ne faut pas avoir peur des souris (-:.

Sinon,un bète sachet roulé dans le sens de la longueur,puis plié en deux ou en 4 et on fait un noeud et on leur lance,ils adorent les chats en général.

Silja

Alors j'espere que tu pourras le trouver cet arbre car il n'est plus produit. Il etait vraiment pas cher et petit. Par contre a mon avis ca ne suffit pas comme arbre principal car trop petit.

Dans tous les cas, ce type de tour de griffage il y en a plein qui existent.