je vous présente Chataigne

Farfalla56

Bonjour!

Certains d'entre vous le savent déja, la où j'habite vivent une petit tribu de chats "sauvages". D'ailleurs c'est de la que vient Dulcey.

Donc voila Chataigne, je l'ai adoptée hier soir, elle a bientot 4mois, elle est toute petite pour son age et ne pese pas bien lourd mais pour le moment je ne l'ai pas pesée je la laisse s'adapter

son petit ventre faisait beaucoup de bruits hier soir alors je l'ai vermifugée et elle commence a evacuer, et ouf elle est propre et c'est un grand soulagement pour moi, parcequ'un chat qui n'a jamais vu de litiere c'est pas forcément évident 👏

aujourd'hui je vais la traiter pour les puces mais elle ne va pas aimer le frontline en spray, je vais en profiter pour regarder si elle n'a pas de gale d'oreilles

ne vous inquietez pas j'ai eu tout les produits adaptés a son age par mon véto

quand tout ca sera fait et qu'elle sera un peu plus adaptée et moins sauvage nous irons chez le véto pour qu'il la voie et pour soigner son coryza

en attendant elle ne quitte pas son coin installé dans la salle de bain, loin de l'agitation de Dulcey! C'est une brute qui veut jouer mais pour le moment la petite est plus préoccupée par son nouvel habitat bien qu'elle n'aie pas peur de Dulcey

vivement qu'elle n'aie plus peur de nous, j'arrive a la caresser tout doucement meme si elle me crache un peu dessus.

j'espere qu'elle aura une santé moins pourrie que Dulcey!

je vous tiens au courant bien sur 👌

et voila une petite idée de sa taille, hier soir cachée dans ma main (et je n'ai pas des mains de bucheron je précise! 🙄)

209 réponses
Utilisateur anonyme

🙂

Farfalla56

mes petits monstres! Dulcey a l'air blasé!

Utilisateur anonyme

Chataigne pourrait se baigner dans la gamelle d'eau LOL.

Trop mignon !! 🙂

Farfalla56

oui Dulcey boit beaucoup alors il a une gamelle pour chien :)

Utilisateur anonyme

Moi ça y es j'ai reçu la fontaine à eau, mes chattes adorent. 🙂

Farfalla56

j'hésite depuis un moment mais pour le moment on va rester a la gamelle

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que moi aussi j'y pensé pendant un moment déjà... mais bon j'ai pris la moins cher pour tester et voir si vraiment elles aimaient et au pire je me suis dis que je perdrais 25€.

Et puis j'ai eu de la chance, elles adorent et elles boivent beaucoup plus avec, j'avais à peine activé la fontaine qu'elles étaient déjà autour en train de jouer avec le petit écoulement de l'eau et à boire.

Donc je ne suis pas déçu de mon achat, après... à voir pour l'entretient tout les 4 semaines si ce n'est pas trop complexe et combien de temps ça va me prendre. Mais bon, d'après les avis, et la notice d'utilisation ça à l'air assez simple aussi à nettoyer.

Enfin voilà le petit résumé XD

En fait ce qui me dérangé avec les gamelles c'est qu'elles se salissent vraiment trop vite et comme mes chattes ne buvaient pas beaucoup, je jeter plus d'eau qu'elles n'en buvaient...

OUF... Heureusement je ne retient pas ma respiration quand j'écrit XD

bonjour farfalla ! félicitation pour ton jolie coup de coeur! chataigne est une minette qui va avoir une vie bien heureuse. pour les croquettes sa va pas ètre évident , ma chatte mange de croquettes sénior, est tinouf lui pique souvent,quand elle ne les termine pas, alors je la laisse manger les siennes( celle a tinouf)qui sont a volonté, est quand il est pas la ,je lui donne ses sénior. pas d'autres choix. tinouf sort toute la journée;il ne rentre que le soir. plein de calins a ses minous.

" josiPitchoune "
Farfalla56

bonjour!

ils jouent pas mal tout les deux mais Dulcey des fois s'emballe un peu trop (mais il a toujours fait ca meme avec moi) et du coup il lui fait mal, hier soir on a entendu la petite crier donc on est allé voir, elle a fait quelques pas en boitant, donc on a disputé et éloigné Dulcey, et cette chipie lui a couru après! et la elle ne boitait pas! ce matin pareil j'ai du stopper le jeu, Dulcey ne doit pas se rendre compte qu'elle n'est qu'un tout petit bébé encore fragile et maigre...

mais elle n'arrete pas de le chercher, quand il fait la sieste il faut qu'elle vienne l'embeter, le pauvre n'a plus un moment de répit, il écoute tout le temps pour la surveiller, il sort beaucoup moins et dès qu'il rentre il va voir ou elle est, alors qu'avant il foncait vers sa gamelle!

pour les croquettes elle ne touche pas trop a celles de Dulcey, et puis je la surveille. mais Dulcey est plus discret (pour une fois!) et il se faufile pour aller lui manger sa gamelle, alors je ne donne a manger a la petite que quand elle a faim (pour le moment c'est a volonté, elle a de la marge!) et je me débrouille pour tenir mon gros a l'écart, quand elle a fini s'il en reste je les enleve

Utilisateur anonyme

Alala une vraie chipie ! 🙂