Certains d'entre vous le savent déja, la où j'habite vivent une petit tribu de chats "sauvages". D'ailleurs c'est de la que vient Dulcey.
Donc voila Chataigne, je l'ai adoptée hier soir, elle a bientot 4mois, elle est toute petite pour son age et ne pese pas bien lourd mais pour le moment je ne l'ai pas pesée je la laisse s'adapter
son petit ventre faisait beaucoup de bruits hier soir alors je l'ai vermifugée et elle commence a evacuer, et ouf elle est propre et c'est un grand soulagement pour moi, parcequ'un chat qui n'a jamais vu de litiere c'est pas forcément évident 👏
aujourd'hui je vais la traiter pour les puces mais elle ne va pas aimer le frontline en spray, je vais en profiter pour regarder si elle n'a pas de gale d'oreilles
ne vous inquietez pas j'ai eu tout les produits adaptés a son age par mon véto
quand tout ca sera fait et qu'elle sera un peu plus adaptée et moins sauvage nous irons chez le véto pour qu'il la voie et pour soigner son coryza
en attendant elle ne quitte pas son coin installé dans la salle de bain, loin de l'agitation de Dulcey! C'est une brute qui veut jouer mais pour le moment la petite est plus préoccupée par son nouvel habitat bien qu'elle n'aie pas peur de Dulcey
vivement qu'elle n'aie plus peur de nous, j'arrive a la caresser tout doucement meme si elle me crache un peu dessus.
j'espere qu'elle aura une santé moins pourrie que Dulcey!
je vous tiens au courant bien sur 👌
et voila une petite idée de sa taille, hier soir cachée dans ma main (et je n'ai pas des mains de bucheron je précise! 🙄)
Dulcey lui a encore mangé sa gamelle! grrr j'espere qu'il ne va pas s'en rendre malade!
alors je viens de regarder pour le chat d'espagne, donc a ce que j'ai lu on dit ca pour sa couleur, je connaissais le terme "écaille de tortue" ou meme "calico" mais je ne connaissait pas celui la
Oui j'espère aussi que ça ne va pas lui causer certain problème digestif à ton Dulcey, d'autant plus qu'il en a suffisamment eu d'après ce que tu me disais. 🙂
oui mais je pense que ca devrait aller, pour le moment elle est au purina one junior donc il y a pas trop trop de viande (ce qui avait rendu malade Dulcey)
a la prochaine commande je lui prendrais des purina pro plan, j'ai regardé la compo qui n'est pas si mal que ca, je n'adhere pas vraiment a la mode du sans cereales
Bah c'est vrai qu'avec ce qu'a vécu Kiara avec les croquettes sans céréale, maintenant je fait tout de même attention... Trop de protéines d'un coup, et ça aurait pu être beaucoup plus grave si je n'avais pas écouté mon vétérinaire. Enfin maintenant tout est réglé et je ne suis pas prête non plus de repartir sur ce type de croquettes.
oui et puis c'est tout récent ce phenomène de croquettes sans céréales mais ca fait des années que nos grands parents et parents nourrissent les chats souvent avec des croquettes bon marché et ca ne les a pas empéché de vivre 15ans
Oui c'est vrai, les parents de mon hommes ont deux chattes elles sont âgé de 17 à 19 ans et mange pourtant des croquettes Purina one, donc bon... Après peut être qu'il y a eu certain problème mais la preuve étant qu'il y a aussi des problèmes avec les croquettes sans céréales donc bon ^^
Je compte bientôt (après les fêtes de fin d'année) aller donné le paquet de croquettes Orijen de 6.8Kg que je n'ai même pas utiliser au quart, a la SPA de Vannes. Je leurs préciserais tout de même qu'il faut éviter de donner ça au chaton et plutôt au chat qui sont bien résistant niveau intestin. ^^