De quelle race est ce chaton

Widena44
Widena44

Bonjour , j'ai récupéré ce petit chaton qui a sûrement été abandonné , je compte l'emmener chez le véto pour un bilan de santé et le garder . J'aimerais savoir de quelle race il s'agit , et d'après vous comment sera son pelage plus tard ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
  • Neva
    Neva

Ça ne m'étonne pas il est vraiment tout petit. C'est écœurant d'abandonner un si petit chat et si mignon, il a eu de la chance dans son malheur pauvre petit chou.

Widena44
    Widena44

Oui je ne vais pas la laisser devenir trop envahissante . Ce matin je lui ai acheté pâtée et lait chatons , et suis passée chez le véto lui prendre vermifuge et antiparasitaire . Le véto m'a dit qu'on va attendre d'être sûr qu'il a 2 mois pour une consultation comme ça on fera sa promo vaccination en même temps . Il m'a bien certifié que 458 grammes c'est plutôt 1 mois 🙄

Neva
    Neva

Effectivement il va falloir lui faire comprendre qu'un chaton ça a besoin de beaucoup dormir et qu'il ne faut pas le déranger et qu'elle attende qu'il soit réveillé pour jouer avec lui. D'un autre côté il va être habitué à être manipulé et c'est bien. Mais trop il va vouloir l'éviter et ce n'est pas le but. En appartement un grand arbre à chats devant une fenêtre fermée ou sécurisée fera l'affaire. Et s'il joue beaucoup ça va le dépenser.

Dites à votre petite fille que si elle est trop après lui il va tomber malade et partir de la maison, que ce n'est pas une peluche mais un petit être vivant qui a besoin de repos. Faite lui pareil, vous la collez, lui touchez la tête, la portez jusqu'à ce qu'elle comprenne à quel point ça peut être agaçant. Je l'ai fait pour mes enfants quand ils étaient petits et ça avait bien marché.

Widena44
    Widena44

J'ai une fille qui va sur 8 ans et elle le suit partout , le " trimballe" et le met où elle a envie , bref est toujours derrière son dos .

Je lui ai expliqué hier que ce n'est pas comme ça qu'il va gagner en autonomie , que oui on doit être vigilant car il est minuscule , mais à distance , il faut le laisser faire ses découvertes . Et elle risque de le rendre distant si elle est trop derrière lui . Nous sommes en aop donc c'est un chat qui ne sortira pas , et ne pourra pas s'extérioriser si il se sent trop oppressé . Soit il deviendra agressif , soit il se planquera si elle continue comme ça .

Elle a fait pareil avec la chatte qu'elle a chez son père , quand elle était chaton , sauf que lui est en maison à la campagne , elle va vadrouiller quand elle a besoin d'être tranquille .

Donc il va falloir travailler ça avec mademoiselle 

Neva
    Neva

Je ne doute pas un instant que ce petit chaton soit tombé dans une très bonne famille, avec tous les soins et l'amour que vous lui donnez déjà je suis persuadée que vous allez en faire un matou adorable.

Surtout vu son âge n'hésitez pas à reprendre l'éducation que sa maman aurait pu lui donner, le recadrer s'il va trop loin avec un NON ferme et une petite tape avec l'index sur le haut du crâne comme le ferait sa mère. Les chatons ont tendance à mordiller et griffer les mains dans ce cas detournez son attention en lui proposant un jouet, le must étant la canne à pêche ou le plumeau et s'il insiste et s'énerve vous recadrez doucement et fermement . N'hésitez pas à le manipuler, à regarder sa bouche, ses oreilles en douceur toujours et à le féliciter en en faisant des masses avec une petite voix aiguë les chats adorent. Il ne faut pas avoir peur d'être ridicule, mais on s'en fiche !

Posez toutes les questions même qui peuvent paraître insensées, nous sommes tous passés par là. 

Widena44
    Widena44

Je vais aller lui chercher ce qu'il faut dès aujourd'hui 😊

J'ai eu de mars à vendredi dernier une petite minette écaille de tortue issue d'une asso , estimée à 10 ans , qui était calicivirus et en insuffisance rénale avancée . Je l'avais en accueil longue durée . Ces 4 mois avec elle ont été intenses en amour , jamais je n'aurais pensé qu'un animal puisse donner autant , montrer autant . Elle a été vraiment heureuse avec nous , nous l'avons traitée comme une reine , je m'en suis occupée du mieux que j'ai pu ( je la lavais chaque jour vu qu'elle n'avait plus de dents à cause d'une stomatite chronique , traitements , nourriture rénale etc ) , nous y étions très attachés . Malheureusement l'insuffisance rénale a gagné et nous avons du la faire euthanasier vendredi , elle souffrait et été en sursis depuis une première grosse frayeur fin avril . Ce petit chaton est arrivé chez nous dimanche , nous ferons tout pour qu'il soit le plus heureux possible . 

Merci encore pour vos conseils , je n'hésiterai pas à revenir vers vous si besoin .

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Au vu de la photo votre chaton semblerait être un chaton européen. Concernant le pelage il est encore tôt pour se prononcer mais l'ensemble des couleurs sembleraient tendre vers un pelage dit "en écailles de tortue".

La consultation chez le vétérinaire vous permettra cependant d'obtenir un avis plus précis sur le pelage futur de votre chaton. 

Bonne soirée, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Neva
    Neva

Oui il va aimer mais bien du spécial chaton surtout pas du lait de vache. Il a besoin de se remplumer ce petit loup, les pâtés chatons, il va aimer aussi. Vous lui en donnez matin et soir et croquettes à volonté pour les petites faims de la journée. Il faut privilégier la nourriture mixte, les pâtés vont lui apporter l'humidité dont ils ont besoin vu que les chats boivent très peu et lui éviter d'éventuels problèmes rénaux.

Widena44
    Widena44

Merci pour les renseignements . J'avais remarqué que son pelage n'est pas commun , ce sera sans doute un beau gosse ! Je suis impressionnée qu'il soit si débrouillard si jeune , il va à la litière seul , mange bien etc .

Pensez vous que je dois lui donner du lait ( spécial chaton ) , même si il mange déjà des croquettes ?

Il est si jeune , ça me paraît nécessaire mais je ne m'y connais pas trop en chaton 

Neva
    Neva

Ça lui irait comme un gant ! 

• 10 commentaires sur 16

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?