De quelle race est ce chaton

Widena44
Widena44

Bonjour , j'ai récupéré ce petit chaton qui a sûrement été abandonné , je compte l'emmener chez le véto pour un bilan de santé et le garder . J'aimerais savoir de quelle race il s'agit , et d'après vous comment sera son pelage plus tard ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 réponses
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Au vu de la photo votre chaton semblerait être un chaton européen. Concernant le pelage il est encore tôt pour se prononcer mais l'ensemble des couleurs sembleraient tendre vers un pelage dit "en écailles de tortue".

La consultation chez le vétérinaire vous permettra cependant d'obtenir un avis plus précis sur le pelage futur de votre chaton. 

Bonne soirée, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Neva
    Neva

Oui il va aimer mais bien du spécial chaton surtout pas du lait de vache. Il a besoin de se remplumer ce petit loup, les pâtés chatons, il va aimer aussi. Vous lui en donnez matin et soir et croquettes à volonté pour les petites faims de la journée. Il faut privilégier la nourriture mixte, les pâtés vont lui apporter l'humidité dont ils ont besoin vu que les chats boivent très peu et lui éviter d'éventuels problèmes rénaux.

Widena44
    Widena44

Merci pour les renseignements . J'avais remarqué que son pelage n'est pas commun , ce sera sans doute un beau gosse ! Je suis impressionnée qu'il soit si débrouillard si jeune , il va à la litière seul , mange bien etc .

Pensez vous que je dois lui donner du lait ( spécial chaton ) , même si il mange déjà des croquettes ?

Il est si jeune , ça me paraît nécessaire mais je ne m'y connais pas trop en chaton 

Neva
    Neva

Ça lui irait comme un gant ! 

Widena44
    Widena44

Vous allez rire , nous avons parcouru des idées de prénom et ma fille a choisi Smokey !

Neva
    Neva

C'est un mâle ! Donc les effets roux c'est ce qu'on appelle le rufus,  ça donne de jolis effets roux mais ce n'est pas le gêne roux. Il a même du blanc sur les racines des poils qui font penser à du smoke, c'est très rare et magnifique. Il est vraiment beau ce chaton. Je pencherai plus pour un poils mi longs car le rufus est surtout sur les poils longs et il a des petits toupets dans les oreilles, mais sans certitude.

Widena44
    Widena44

J'ai fait au mieux 🤣🤣

Neva
    Neva

Vous pouvez faire une photo de son petit popotin ?

Widena44
    Widena44

Les personnes qui l'ont trouvé l'ont estimé à 2 mois car il a direct mangé croquettes et va seul à la litière .

Mais je l'ai pesé et 458 grammes , c'est plutôt le poids d'un chaton d'un mois , ou alors petit gabarit d'un mois et demi , mais certainement pas 2 mois . Quant au sexe on m'a dit mâle , je ne sais pas trop différencier. Écaille de tortue j'y ai pensé aussi pour l'aspect roux dilué, mais du coup mâle c'est extrêmement rare 

Neva
    Neva

Il est vraiment tout petit pauvre petit chou, heureusement qu'il a trouvé une bonne personne. Ne tardez pas pour le montrer à un vétérinaire car il me paraît bien maigre, il vous dira quoi lui donner à manger et voir si tout va bien et sans doute le déparasiter si vous l'avez trouvé dans la rue.

D'après la photo je pense que c'est un petit chat de maison, une petite femelle car j'ai l'impression que c'est une petite écaille vu les reflets roux. Pour la fourrure c'est un peu tôt pour se prononcer.

• 10 commentaires sur 10

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?