Diarrhée persistante help !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chat a un peu plus d'1 an, il y a environ 2 mois il a commencé a avoir des selles molles et puis cela s'est dégradé depuis 3 semaines. Il a une forte diarrhée au point qu'il ne fait plus dans la litière ,et l'odeur est insoutenable .Je l'ai donc vermifugé ,ensuite je lui ai donné du smecta durant 3 jours mais aucune amélioration.

Je me suis rendue chez mon véterinaire qui lui a fait une injection et m'a prescrit du " felidiarix", et m'a dit de changer progressivement de croquettes ( il avait proplan stérilisé) et est maintenant sous royal canin "gastro-intestinal". Mais malheureusement toujours aucune amélioration, je suis donc retourné chez mon véto mardi qui lui a de nouveau prescrit du "félidiarix" et fais une injection. J'y suis retournée aujourd'hui car toujours autant de diarrhée ,rebelotte une injection et demain matin aussi...

Je précise que mon chat mange bien, et est tout a fait normal sauf quand il a mal au ventre en règle général avant qu'il se vide.

Je me permet de poster ce message pour avoir des conseils car j'ai l'impression que mon vétérinaire ne s'inquiète pas plus que ça et que je ne sais vraiment plus quoi faire .

Merci d'avance pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.technidog.com/actualites/la-diarrhee-chronique-chez-le-chat.html

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

http://www.lebonchat.fr/maladies-digestives/mon-chat-a-des-coliques.html

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous avez des insultes et des agressions à me proférer, je vous invite à le faire par mp, je me ferai une joie de les consigner.

😁 😁 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez le droit de me répondre mais aimablement c'est clair ? Ou est ce trop compliqué pour vous.

Dans le cas contraire, arrêter de me citer et de me répondre. A bon entendeur.

Sur ce forum, 2 réponses vous sont adressées. Du reste Pas de crise d'autorité avec moi !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gavroche pouvez vous arrêter de me provoquer ? Votre façon de me répondre n'est pas du tout aimable. Merci d'arrêter de me sauter à la gorge à chacune de mes interventions et aller voir ailleurs si j'y suis.

Les vermifuges vendus en pharmacie sous forme de pâtes sont inefficaces. Il faut acheter ce genre de produit chez un vétérinaire et de surcroît sous forme de cachet (plus efficace), surtout si le vermifuge précédent n'a pas fonctionné.

Je ne vous ai pas répondue mais citée. Des vermifuges oraux existent en pharmacie, ils sont efficaces.

Vous n'avez pas le monopole des forums encore moins celui de la Vérité ! Je poste où je veux, c'est clair !?

Allez faites-vous plaisir, cliquez comme d'habitude si ce n'est déjà fait pour "attaques personnelles". Vous êtes pathologique.😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chacun sa façon de procéder, avec l'expérience et les témoignages que je récupère sur mon blog tous les jours (...) Et par la même occasion, de vermifuger encore une fois son chat avec un produit acheté chez le vétérinaire et non pas en pharmacie (non efficace) du type : Milbemax (vers ronds et plats).

Doublement Faux, les vermifuges en pharmacie sont efficaces pour tuer les parasites courants, Milbemax a l'avantage d'être préventif de la dirofilariose, il est en vente en pharmacie sur le net et les vétérinaires. Si le chat a de prochains examens lui administrer à nouveau un anti-parasitaires est inutile si l'origine est ailleurs, et définie grâce aux examens. Au bout de 4 semaines à venir... Si le chat récidive en effet il serait temps !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Effectivement j'aurais du dire est souvent provoqué par une mauvaise digestion. Mais les parasites font également parti du problème surtout si votre chat sort.

Je doute donc, Gavroche, que les parasites en soit la cause :)

Je pense donc, que c'est lié à son alimentation et c'est mon avis.

Où ai-je affirmé que les parasites sont à l'origine !? Juste livré les causes principales.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

.../...Les coliques sont des symptômes de douleur au niveau de l'abdomen., ce qu'éprouve votre chat.

Pour conclure, si votre vétérinaire n'estime pas souhaitable d'effectuer ces examens supplémentaires, il serait alors vraiment PLUS que souhaitable de prendre rendez-vous chez un autre vétérinaire.

La diarrhée de votre chat dure depuis trop longtemps ! seul un vétérinaire sera en mesure de définir la cause de cette diarrhée chronique !.

Il est primordial pour votre chat d'avoir un autre avis vétérinaire si vous estimez que votre actuel vétérinaire ne s'en préoccupe pas plus que cela d'après ce que vous ressentez!.

Bon courage.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les diarrhées d'évolution chronique sont des diarrhées qui évoluent DEPUIS PLUS de 3 semaines malgré les traitements entrepris. Ces diarrhées sont souvent difficiles à diagnostiquer car elles sont rarement dues à des problèmes simples !!!

Les causes possibles de diarrhées chroniques :

-Des maladies parasitaires :

On peut rencontrer des giardioses, des coccidioses, des cryptosporidioses. Mais aussi des vers digestifs courants qui sont devenus RÉSISTANTS aux vermifuges habituellement utilisés. 

Une coproscopie (examen des selles sous microscope) permet souvent de mettre en évidence ces parasites. 

On peut alors réaliser un traitement anti-parasitaire ciblé afin de pouvoir détruire tous les vers et autres parasites intestinaux précédemment cités.

- Des causes extra-digestives :

Ce sont des problèmes de santé touchant d’autres organes que le tube digestifs mais ayant des incidences sur la digestion. Dans ce cas, le chat présente généralement d’autres symptômes que la diarrhée (souvent sous -jacentes)

Ceci peut par exemple se produire lors d’insuffisance rénale, de problème hépatique, de péritonite.

- Des maladies infectieuses :

Une infection par le virus de la leucose féline (FeLV), par le virus de l’immunodéficience féline (FIV) ou encore par le virus de la péritonite infectieuse féline (PIF) peut provoquer une diarrhée chronique.

Une prolifération bactérienne chronique ou une salmonellose peuvent également être à l'origine de la diarrhée !.

- Des maladies d'origine immunitaire :

Ce sont des infiltrations des intestins par différentes cellules du système immunitaire (globules blancs) : on parle alors de colite ou d'entérite éosinophilique, lymphoplasmocytaire.

Diagnostic :

Pour déterminer la cause de ces diarrhées chroniques, il existe plusieurs façons de procéder mais cela est souvent assez long, et il faut donc s'armer de patience. En effet, on choisit souvent en premier lieu de traiter les choses simplement avec des anti-diarrhéiques ou un vermifuge polyvalent.....

Cependant, si le traitement de première intention ne fonctionne pas, on commence alors à envisager des causes plus complexes et rares.

Dans ce cas, on effectue des examens plus approfondis comme : une coproscopie, une analyse sanguine, des tests sanguins pour la leucose et le FIV en particulier, des radiographies ainsi que des échographies, une endoscopie avec biopsie du tube digestive et analyse du prélèvement.

Ces examens permettront souvent de poser un diagnostic afin de connaître la pathologie en cause et de pouvoir soigner votre animal rapidement.

.../...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une diarrhée est la cause d'une mauvaise digestion. Maintenant regardez la composition des croquettes RC gastro intestinale

Bonsoir Karolyne, Faux l'alimentation n'est pas toujours la cause d'une diarrhée, l'affirmer est dangereux, important à savoir afin de ne pas passer à côté du vrai problème.

Elle peut être causée par une foule d’éléments différents. Les principaux:

Parasites digestifs. La gastroentérite. Le régime alimentaire. L’indigestion (Un chat qui ingère des restes de table, de la nourriture avariée ou qui mange des produits toxiques pour lui) (certaines plantes, des produits chimiques, etc). Le stress. Une pathologie...

L'Ultra levure est peu onéreuse et très efficace, lui prendre sa T°, assurer son hydratation. Le vétérinaire qui traite la cause sans définir l'origine est surprenant, traitements, changement et injections en si peu de temps... Etonnant ! Dépister permet de traiter.

Vous verrez selon les examens si ils s'avèrent nécessaires... (il est important d'avoir chez soi de l'ultra levure, la diarrhée une priorité...) Bonne soirée à vous.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?