Maladie de la thyroïde

CelineLouna
CelineLouna

Bonjour mon chat a 19 ans

Elle sort de chez le vétérinaire pour vomissements 

Une batterie d'examens a été faite, elle a un souffle au coeur et la thyroïde est atteinte.

Les reins et le foie vont bien.

A part les vomissements elle allait très bien, je sors donc de chez le vétérinaire, elle lui a fait une injection d'hydratation et un anti vomissement qui dure 24h.

Et j'ai du felimazole a lui donner en liquide 3mg.

Je lui ai donné hier soir, elle a refusé de s'alimenter, on dirait qu'elle a du mal a marcher, elle respire plus fort et elle a la bouche ouverte, je ne comprends pas du tout cette dégradation.

Je ne sais pas quoi faire, effectivement il y a peut-être des effets secondaires, mais on ne parle pas de problème respiratoire, elle allait plutôt bien 

Je suis perdue aidez-moi s'il vous plaît 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Bonjour,

Un changement aussi brutal, avec une respiration bouche ouverte et des difficultés à marcher, n’est effectivement pas normal, même en tenant compte des traitements en cours. 

Il est possible qu’il s’agisse d’une réaction au traitement, ou d’une décompensation liée à son état général. Dans tous les cas, il serait recommandé de recontacter votre vétérinaire au plus vite afin de prendre en charge le problème de santé de votre chat et de soulager son inconfort.

Bon courage, 

Manon

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, ils m'ont parlé de décompensation, je ne sais pas trop ce que ça veut, mais je regrette de l'avoir emmener pour des vomissements, peut-être qu'avec une nouvelle alimentation j'aurai pu la garder.

L'euthanasie c'est également mal passée, j'ai l'impression qu'elle ne voulait pas partir, j'ai fait piquer des animaux, mais j'ai l'impression que pour elle ce n'était pas son heure, elle a résisté à l'anesthésie et il a fallut deux doses de piqure rose, c'était horrible. 

La vétérinaire était adorable, elle m'a conseillé de sortir quand elle s'est agitée, je n'ai pas voulu, je suis restée avec elle jusqu'à la fin, comme elle est restée avec moi durant toutes les étapes de ma vie, je n'allait pas la laisser au moment ou elle avait le plus besoin de moi.

Oups je pleure, j'ai récupéré ses cendres il ya une semaine, elle est toujours avec moi en quelque sorte

Bonjour 

Comment va votre chat ?

Bonjour,

Malheureusement, j'ai dû la faire piquer, un moment horrible, j'ai encore du mal à vivre sans elle au quotidie, j'ai reçu ses cendres il y a une semaine, elle est en quelque sorte auprès de moi

Sann
    Sann

Bonjour 

Comment va votre chat ?

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour,

Un changement aussi brutal, avec une respiration bouche ouverte et des difficultés à marcher, n’est effectivement pas normal, même en tenant compte des traitements en cours. 

Il est possible qu’il s’agisse d’une réaction au traitement, ou d’une décompensation liée à son état général. Dans tous les cas, il serait recommandé de recontacter votre vétérinaire au plus vite afin de prendre en charge le problème de santé de votre chat et de soulager son inconfort.

Bon courage, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?