Diarrhée persistante help !!!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chat a un peu plus d'1 an, il y a environ 2 mois il a commencé a avoir des selles molles et puis cela s'est dégradé depuis 3 semaines. Il a une forte diarrhée au point qu'il ne fait plus dans la litière ,et l'odeur est insoutenable .Je l'ai donc vermifugé ,ensuite je lui ai donné du smecta durant 3 jours mais aucune amélioration.

Je me suis rendue chez mon véterinaire qui lui a fait une injection et m'a prescrit du " felidiarix", et m'a dit de changer progressivement de croquettes ( il avait proplan stérilisé) et est maintenant sous royal canin "gastro-intestinal". Mais malheureusement toujours aucune amélioration, je suis donc retourné chez mon véto mardi qui lui a de nouveau prescrit du "félidiarix" et fais une injection. J'y suis retournée aujourd'hui car toujours autant de diarrhée ,rebelotte une injection et demain matin aussi...

Je précise que mon chat mange bien, et est tout a fait normal sauf quand il a mal au ventre en règle général avant qu'il se vide.

Je me permet de poster ce message pour avoir des conseils car j'ai l'impression que mon vétérinaire ne s'inquiète pas plus que ça et que je ne sais vraiment plus quoi faire .

Merci d'avance pour vos réponses.

18 réponses
Utilisateur anonyme

.../...Les coliques sont des symptômes de douleur au niveau de l'abdomen., ce qu'éprouve votre chat.

Pour conclure, si votre vétérinaire n'estime pas souhaitable d'effectuer ces examens supplémentaires, il serait alors vraiment PLUS que souhaitable de prendre rendez-vous chez un autre vétérinaire.

La diarrhée de votre chat dure depuis trop longtemps ! seul un vétérinaire sera en mesure de définir la cause de cette diarrhée chronique !.

Il est primordial pour votre chat d'avoir un autre avis vétérinaire si vous estimez que votre actuel vétérinaire ne s'en préoccupe pas plus que cela d'après ce que vous ressentez!.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Effectivement j'aurais du dire est souvent provoqué par une mauvaise digestion. Mais les parasites font également parti du problème surtout si votre chat sort.

Je doute donc, Gavroche, que les parasites en soit la cause :)

Je pense donc, que c'est lié à son alimentation et c'est mon avis.

Où ai-je affirmé que les parasites sont à l'origine !? Juste livré les causes principales.

Utilisateur anonyme

Chacun sa façon de procéder, avec l'expérience et les témoignages que je récupère sur mon blog tous les jours (...) Et par la même occasion, de vermifuger encore une fois son chat avec un produit acheté chez le vétérinaire et non pas en pharmacie (non efficace) du type : Milbemax (vers ronds et plats).

Doublement Faux, les vermifuges en pharmacie sont efficaces pour tuer les parasites courants, Milbemax a l'avantage d'être préventif de la dirofilariose, il est en vente en pharmacie sur le net et les vétérinaires. Si le chat a de prochains examens lui administrer à nouveau un anti-parasitaires est inutile si l'origine est ailleurs, et définie grâce aux examens. Au bout de 4 semaines à venir... Si le chat récidive en effet il serait temps !

Utilisateur anonyme

Gavroche pouvez vous arrêter de me provoquer ? Votre façon de me répondre n'est pas du tout aimable. Merci d'arrêter de me sauter à la gorge à chacune de mes interventions et aller voir ailleurs si j'y suis.

Les vermifuges vendus en pharmacie sous forme de pâtes sont inefficaces. Il faut acheter ce genre de produit chez un vétérinaire et de surcroît sous forme de cachet (plus efficace), surtout si le vermifuge précédent n'a pas fonctionné.

Je ne vous ai pas répondue mais citée. Des vermifuges oraux existent en pharmacie, ils sont efficaces.

Vous n'avez pas le monopole des forums encore moins celui de la Vérité ! Je poste où je veux, c'est clair !?

Allez faites-vous plaisir, cliquez comme d'habitude si ce n'est déjà fait pour "attaques personnelles". Vous êtes pathologique.😁

Utilisateur anonyme

Vous avez le droit de me répondre mais aimablement c'est clair ? Ou est ce trop compliqué pour vous.

Dans le cas contraire, arrêter de me citer et de me répondre. A bon entendeur.

Sur ce forum, 2 réponses vous sont adressées. Du reste Pas de crise d'autorité avec moi !

Utilisateur anonyme

Si vous avez des insultes et des agressions à me proférer, je vous invite à le faire par mp, je me ferai une joie de les consigner.

😁 😁 😁

Utilisateur anonyme

http://www.lebonchat.fr/maladies-digestives/mon-chat-a-des-coliques.html

Utilisateur anonyme

http://www.technidog.com/actualites/la-diarrhee-chronique-chez-le-chat.html