Croquette Ultima, vraiment mauvais ?

Utilisateur anonyme

J'ai comparer les croquettes de marque Proplan saumon et riz et Ultima saumon et riz (ma commande zooplus est en retard et plus de croquettes).

Et j'ai été surprise de voir que la composition et le taux des minéraux quasiment identiques !

Voilà qu'en penser vous ? Qu'elle est la réelle différence entre les Proplan et Ultima ? Et est ce qu'elles sont si mauvaise que ça ?

Mes chats mangent principalement des Proplan, j'ai commander un petit paquet de porta21 pour essayer, mais s'ils n'aiment pas on restera sur les Proplan, mais si les Ultima sont exactement pareil autant prendre les Ultima, mais comme c'est de super marché ça me bloque un peut.

Ultima : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/affinity_ultima_croquettes_chat/278085

Proplan : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/purina_pro_plan_croquettes_chat/purina_pro_plan_adulte_croquettes_chat/15535

54 réponses
Utilisateur anonyme

Ah d'accord, je n'avais pas compris.Pour moi ça va ^^ (ça doit dépendre des chats et du type de croquettes)

Utilisateur anonyme

je reste sur les croquettes conseillées par le véto - A vouloir changer et payer moins cher ça m'avait coûté cher le véto - Surtout quand un chat est hospitalisé -

En parlant d'Ultima je regardais il y a des sachets et c'est marqué pour chats stérilisés,

ce qui ne veut rien dire c'est commercial -

Je vais racheter les RC YOUNG en 10 kgs - A côté de chez moi le paquet 3 kgs 38 € sur l'autre commune 31 € - Cela fait une différence de prix -

Je pense que de bonnes croquettes, au fil des années,les chats ont moins de soucis de santé -

Utilisateur anonyme

Aussi, après la stérilisation de Gwash, le vétérinaire nous avait offert un sac proplan avec :

- un pipolino

- un petit sac proplan chat stérilisé

-un manuel proplan

Gwash ne les aimait pas et c'est Dofus qui les a finies, il avait l'air d'aimer.

Utilisateur anonyme

Un petit sacs de croquettes *

Utilisateur anonyme

Lol ce n'est pas grave pica gwash ;) .

Non le prix ne m'embête pas quand il y'a de la qualité derrière mieux vaut acheter peut être 10-20€ plus cher des croquettes plutôt que de payer du whiskas et terminer chez le véto pour des problèmes rénaux :/ mettre un peu plus cher dans les croquettes c'est clair que c'est bénéfique au niveau de la santé de son animal ;)

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai ça :).

Correction de mon post d'avant : sac*

Utilisateur anonyme

Mais le pire c'est quand tu te rends compte qu'au final quand tu achètes des croquettes genre friskies ou whiskas sa te revient plus cher que d'acheter de bonnes croquettes car les chats en mangent plus que les croquettes prenium.

Je t'avais bien comprise pica ;)

Utilisateur anonyme

LYLYROSE tout à fait d'accord -

J'ai 2 chats âgés le niveau d'urée est positif - Tant pis pour le prix je leur donne SPECIFIC senior -

Utilisateur anonyme

Moi non plus j'ai aucun problème avec les RC, les selles de ma minette sont nickels, ses poils sont beaux, je touche du bois, car je n'ai pas trop de choix!

Utilisateur anonyme

Royal canin c'est très bon (comparé à plusieurs autres) mais beaucoup trop cher... Ici on a 1er Choix, Nutrience, Féline Plus et Proplan qui sont très bien. Hills je déteste, beaucoup trop de maïs, et c'est elle qu'on trouve chez les véto parcequ'ils ont un prix avec eux... Technical (véto) est fait par Royal Canin.

C'est vrai quand on regarde Whiskas et cie...au bout du compte ça coûte plus cher

De toute façon ça fait longtemps que je ne fie plus aux marques mais `ala liste d'ingrédients et aux analyses.