Croquette Ultima, vraiment mauvais ?

Utilisateur anonyme

J'ai comparer les croquettes de marque Proplan saumon et riz et Ultima saumon et riz (ma commande zooplus est en retard et plus de croquettes).

Et j'ai été surprise de voir que la composition et le taux des minéraux quasiment identiques !

Voilà qu'en penser vous ? Qu'elle est la réelle différence entre les Proplan et Ultima ? Et est ce qu'elles sont si mauvaise que ça ?

Mes chats mangent principalement des Proplan, j'ai commander un petit paquet de porta21 pour essayer, mais s'ils n'aiment pas on restera sur les Proplan, mais si les Ultima sont exactement pareil autant prendre les Ultima, mais comme c'est de super marché ça me bloque un peut.

Ultima : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/affinity_ultima_croquettes_chat/278085

Proplan : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/purina_pro_plan_croquettes_chat/purina_pro_plan_adulte_croquettes_chat/15535

54 réponses
Utilisateur anonyme

Les Ultima me semblent de meilleur qualité vu que la farine de gluten de maïs se trouve APRÈS les protéïnes de volailles . Ca veut dire que la qté de protéïne est légèrement plus élevée que pour Proplan.

Composition idéale : farine de poulet, poulet, maïs ou riz, divers...

Bon : poulet, farine de poulet, maïs

Mauvais : maïs, poulet, farine de sous-produits

L'ordre d'apparition des ingrédients se fait au poids, donc un poulet ou saumon frais pèse beaucoup plus que la farine de poulet ou de saumon. En fait, une fois déshydraté, ils se retrouvent au 4e ou 5e rang...

Le taux de protéines inclu les protéines d'origine végétales donc ce n'est pas sur le tableau des valeurs qu'il faut baser son choix mais bien sur la liste d'ingrédients...

Utilisateur anonyme

Calico77, tu m'apprends beaucoup de choses, même si ce n'est pas moi qui ai posé la question ^^.

Utilisateur anonyme

Margaux je te rassure sa me prend aussi le chou ces foutues croquettes un coup elles sont bonnes et finalement bin pas tant que sa alors faut en tester d'autres qui vont pas non plus grrrr -_-"

Pareil que chez toi hill's sa va pas non plus j'étais deg il les mangeait mais alors les selles une horreur.

Faut que je teste acana et porta21 pour voir et si sa va avec une des 2 marques fini je change plus arggh.

J'espère que tu va en trouver des bonnes et pas trop exorbitantes pour tes matous.

Utilisateur anonyme

Essayez les Royal Canin, mes chats adorent (mais c'est cher, non?).^^

Utilisateur anonyme

Sev, elles sont super chères quand même!

Utilisateur anonyme

J'ai une idée, je vais faire un post où on pourra dire quelles croquettes nos minets savourent chaque jour ^^

Utilisateur anonyme

Déjà testées aussi les RC picagwash et pareil une horreur en plus trop de céréales.

Utilisateur anonyme

Ah bon une horreur? Pourquoi?O.o

Utilisateur anonyme

Ah elles sont chères ^^

Utilisateur anonyme

Non rien a voir avec le prix c'est les selles de mon chat qui sont affreuses avec ces croquettes.