Croquette Ultima, vraiment mauvais ?

Utilisateur anonyme

J'ai comparer les croquettes de marque Proplan saumon et riz et Ultima saumon et riz (ma commande zooplus est en retard et plus de croquettes).

Et j'ai été surprise de voir que la composition et le taux des minéraux quasiment identiques !

Voilà qu'en penser vous ? Qu'elle est la réelle différence entre les Proplan et Ultima ? Et est ce qu'elles sont si mauvaise que ça ?

Mes chats mangent principalement des Proplan, j'ai commander un petit paquet de porta21 pour essayer, mais s'ils n'aiment pas on restera sur les Proplan, mais si les Ultima sont exactement pareil autant prendre les Ultima, mais comme c'est de super marché ça me bloque un peut.

Ultima : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/affinity_ultima_croquettes_chat/278085

Proplan : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/purina_pro_plan_croquettes_chat/purina_pro_plan_adulte_croquettes_chat/15535

54 réponses
Utilisateur anonyme

Calico, je t'avais demandé si tu connaissais proformance, je sais que c'est commercialisé en Amérique du Nord.

Utilisateur anonyme

Je t'avais répondu que non, mais peut-être n'as tu pas vu ma réponse qui est arrivée tard ! Jamais entendu parlé de cette marque là. Peut-être juste aux États Unis ou ailleurs au Canada.

Utilisateur anonyme

Lylyrose, les acana ont des minéraux hyper élever et le gout n'est pas du tout apprécier je te les déconseilles, par contre les porta 21 sont très bien niveau composition, mais sur internet les avis sont partager sur le gout, j'en ai commander 2 kilos que j'attends, je ne sais pas si mes chats vont aimer, mais c'est surtout ma ptite vieille Mimi qui est compliquer.

Utilisateur anonyme

Ah excuse moi, je n'avais pas vu ta réponse!

Utilisateur anonyme

Oh bah mince alors margaux :/ le casse tête continue comme quoi tu vois on nous dit que certaines marques sont bonnes et au final bin y'a toujours un truc qui va pas -_-".

Bon et bien je vais attendre de commander un paquet de porta21 dommage ils ne font pas de plus petits paquets sa m'embête et on verra bien ce que sa donne.

Ah sa les chats difficiles j'ai connu aussi c'est clair que c'est pas une partie de plaisir j'ai quand même un peu de chance car berlioz mange n'importe quelles croquettes alors quand je prends des croquettes pour dépanner quand il y'a plus de ses croquettes sa aide bien.

J'espère que tu trouveras en tout cas.

Utilisateur anonyme

L'important dans une nourriture pour chat c'est le pourcentage de taurine (protéine indispensable pour les chat)

Après faut savoir que les croquettes vendus par les vétos ne sont pas si chers dans la mesure où on en donne moins car elles sont plus bourratives

Utilisateur anonyme

Attention Ptitpim, les vétos vendent essentiellement des RC, qui sont saturées de céréales, pas bon pour nos minous. C'est aussi pour ça qu'elles sont bourratives.

Utilisateur anonyme

Je me demandais pourquoi tu disais que RC sont bourrés de céréales. Ca faisait qqes années que je n'avais pas regardé... mais c'est terrible ! Qu'est-ce qu'ils ont fait a cette nourriture autrefois excellente ! C'est une honte ! a mon sens, ca les classe avec wiskas et cie... En plus ils continue a les vendre un prix de fou.

Utilisateur anonyme

Profit Calico, ça revient moins cher que de la viande... Le pire est que les vétos participent à cette mascarade. Comme beaucoup de gens ne regardent pas la composition... Et puis il y a aussi tous ceux qui ne savent pas que le chat n'est pas équipé pour digérer les céréales.

Utilisateur anonyme

Bonjour,j'utilise Ultima chats stérilisés au poulet pour mes 3 matous depuis 2ans et je n'ai jusqu'à présent aucun soucis.Ca mets arrivé de prendre pour dépanner des Friskies aux légumes et viandes,et,dans la journée,ils ont été malades en vomissant.Donc,je pense qu'Ultima n'est pas une mauvaise marque.

Voilà,le témoignage d'une "maman" qui prend grand soin de ses félins malgrés les p'tites bétises qu'ils peuvent me faire,lol.

En éspérant que ces quelques lignes peuvent vous aidez.