Croquette Ultima, vraiment mauvais ?

Utilisateur anonyme

J'ai comparer les croquettes de marque Proplan saumon et riz et Ultima saumon et riz (ma commande zooplus est en retard et plus de croquettes).

Et j'ai été surprise de voir que la composition et le taux des minéraux quasiment identiques !

Voilà qu'en penser vous ? Qu'elle est la réelle différence entre les Proplan et Ultima ? Et est ce qu'elles sont si mauvaise que ça ?

Mes chats mangent principalement des Proplan, j'ai commander un petit paquet de porta21 pour essayer, mais s'ils n'aiment pas on restera sur les Proplan, mais si les Ultima sont exactement pareil autant prendre les Ultima, mais comme c'est de super marché ça me bloque un peut.

Ultima : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/affinity_ultima_croquettes_chat/278085

Proplan : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/purina_pro_plan_croquettes_chat/purina_pro_plan_adulte_croquettes_chat/15535

54 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'y connais rien, mais si la composition est pareille, avec tes nombreux chats, tu ferais de superbes économies!

Utilisateur anonyme

Perso proplan est meilleur comme marque et la composition n'est pas la même. Les taux sont légèrement différents.

Mais après c'est toi qui voit.

Utilisateur anonyme

Mais je ne pence pas que ultima soit mauvaise vu les composants

Utilisateur anonyme

Ou aussi, si tu restes sur la marque assez chère, tu pourrais les prendre en paquets de 10kg, ça fait de bonnes économies (mais d'un coup c'est cher).

Utilisateur anonyme

Je pense que pro plan est mieux que ultima mais pour depanné ca le fait je leur en avait acheter moi aussi un jours pour de la depanne ! mais je reste sur hills elle sont quand meme mieux !

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu n'essayerais pas sanabelle, les 20 kilos à la truite sont à 83 euros et elles sont classées dans les croquettes de qualité!

Utilisateur anonyme

Ces histoires de croquettes ça commence à m'énerver de ne pas trouver !!!

Alors les hills chez moi ça part en diarrhée donc impossible...

Les sanabelles j'en avait une fois pour chatons les chatons et les adultes n'en ont pas voulu, et il me faut des croquettes ou les mineraux ne sont pas très élever parce qu'un de mes chats à des soucis urinaire (enfin des risques et je ne veux pas que ça s'empire).

Je vais essayer les porta 21 (si ma commande veut bien arrivé) mais j'ai peur que ma ptite vieille très difficile ne les veuillent pas parce qu'il n'y a pas beaucoup de gout dedans ...

Donc trouver des bonnes croquettes que tout le monde mangent et pas super cher c'est très difficile ...

Pica Gwash, je prend déjà des paquets de 15 kilos, normalement 15 kilos me fait entre 3 et 4 semaines, parfois plus parfois moins en fonction du nombre de chats et du temps (plus il fait beau et moins ils mangent ^^ ).

Utilisateur anonyme

Dans la pub des ultima, ils disent que c'est conseillé par les vétérinaires... va savoir si c'est vrai. Mais si ça peut te rassurer, ici et en Amérique du Nord, les croquettes Iams sont aussi vendus en supermarché...

Utilisateur anonyme

Ah ok ^^

Utilisateur anonyme

Je vais te dire .. Moi les Ultima ils adorents. Elles sont très bonnes vu qu'ils les mangent sans broncher.

Après vu que j'avais acheter 7.5kg de Proplan Saumon et qu'ils viennent de finir les Ultima, ils vont avoir le droit au Proplan pendant un moment (40 euros, promo chez Jardiland), et ils en raffolent, au Poulet, donc le Saumon sa devrait le faire aussi :)

Alors c'est de temps en temps Proplan et Ultima, et ils se portent à merveilles. Et au moins finissent les paquets !