comment s'occuper d'un chat qui vieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma chatte a 17 ans,comment bien s'en occuper?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
94 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On parle de pathologie car pouna veut à tout prix lui changer ses croquettes, or si le chat n'a pas de pathologie ou au contraire en a une, je ne vois pas qui, à part un véto, pourrait le savoir. Sinon, qu'elle reste sur les croquettes habituelles du chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pourquoi tout le monde parle d'emblée de pathologie ???

en passant dans un autre post il me semble que moiac avait précisé qu'elle avait un handicap et que ca lui compliquait la tâche pour écrire...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ben comme j'ai dis: si le chat a un problème = véto...

J'ai vu des chats très âgés qui se portaient comme un charme...

De toute façon pouna34 n'a que 10 ans, c'est elle qui s'occupe de choisir la nourriture ? Pourquoi ca l'intéresse autant ?

pour la question originale : on s'occupe d'un chat âgé en lui donnant beaucoup d'affection, en la laissant au calme et au chaud, en veillant à sa santé et en la manipulant moins (os fragiles, douleurs articulaires...) Le toilettage (brossage) reste important car souvents ils ont de la difficulté à se toiletter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moiac, le français n'est pas ta langue maternelle? Car en effet c'est assez difficile de comprendre.

Moi je suis désolée, mais sans véto, impossible de savoir quelle croquette adaptée à la pathologie de mon chat. Après libre à moi de choisir la marque que je veux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Calico, il est évident qu'un vétérinaire se fait pas mal d'argent sur la vente des croquettes.

Mais là il ne s'agit pas pour le vétérinaire de vendre des croquettes "basiques" mais bien des croquettes pour soigner la pathologie.

Tu as vu l'âge de la minette ?

17 ans.

Fort à parier que son bilan serait ne sera pas top.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis plutôt d'accord avec moiac sur le fait que le vét est souvent plus intéressé à vendre ses propres marques de croquettes "sponsorisées... D'ailleurs suffit de visiter plusieurs cliniques pour se rendre compte que les marques diffèrent d'une à l'autre...

D'un autre côté, un chat âgé doit faire un bilan santé de façon régulière afin de détecter les problèmes éventuels. SI le chat présente effectivement un problème de santé, alors là biensûr il faut se fier au vét pour la nourriture.

sinon, il faut juste se méfier de ceux qui vont s'empresser de vous vendre LEUR marque même si le chat se porte très bien.

Rendu là, j'espère que l'enfant sera accompagnée de ses parents et de toutes façon, ce sont eux qui auront le dernier mot!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il sont pas dus tous farfelus ses maime le contraire je orriente bien .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu fais ce que tu veux, c'est ton droit mais ne donne pas des conseils farfelus à une gamine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

justement je donne des bon consiells mais me fait pas avoir pas se que dit le veto .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pouna, ta minette est vieille et souvent les vieux chats développent des problèmes rénaux.

Donc demande à ta maman qu'elle aille avec elle chez le vétérinaire pour faire un bilan sanguin et après celui-là le vétérinaire conseillera pour la meilleure marque et variété de croquettes :)

70 commentaires sur 94

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?