Comment faire maigrir son chat? Comment l'occuper?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, ma chatte, Mimine de 4ans adoptée en spa, est à la limite d'être obèse.

Nous lui donnons une dose de croquettes chaque jour que le véto nous a prescrit, plus un petit sachet de pâté, qui est, normalement pour les chatons.

Nous avions pensé à lui donner des croquettes spécialement pour la faire maigrir mais le soucis est que nous ne pouvons pas car elle est sujet aux problèmes urinaires et a des croquettes pour traiter ce cas là.

Le fait qu'elle soit assez rondelette est à cause, qu'elle ne bouge pas, elle ne court pas ou que très rarement.

J'ai lu que:

*La qualité du poil peut être affectée par une obésité. En peignant le chat ont recherche des pellicules, indiquant un mauvais état général de la peau et du poil, le chat ne pourrait plus se toiletter à cause du surpoid. Souvent les chats peut actifs, obèse, consacrent moins de temps à leur toilette à cause d'un état de quasi dépression (lié à l'ennui et à peut-être une arthrose).*

Mimine se fait la toilette mais beaucoup moins que les chats que j'ai eu précédemment et partout sur son dos il y a des particules blanches assez nombreuses.

J'ai peur pour ma Mimine, comment la faire maigrir et surtout comment l'occuper sachant qu'elle ne joue pas du tout.

J'ai appelé mon véto hier, il a dit qu'il fallait que je passe aujourd'hui pour qu'on parle de Mimine, mais, malheureusement quand je suis y allé il était absent, il n'y avait que la secretaire qui n'a pas su m'aider.

Merci, bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
12 réponses
Utilisateur anonyme

Mon chat Kitty est aussi obèse ( elle pèse 7 kilos ) et oui pour faire maigrir ton chat je te conseille la courgette 🙂

Lamèremichelle

Pour ton chat, c'est peut-être la portion de pâté pour chaton qui la fait grossir. À 4 ans, elle n'en a pas besoin. C'est plus riche et plus gras pour la croissance.

mon chat est jeune, active athlétique et mince pour le moment ...je suis quand même bien contente d'avoir l'information.

avec une bonne moulée riche en protéine et sans grains ça aide.