Avis suite arriver bebe

Bonjour, j’ai besoin de conseil.

Nous avons actuellement 2 chats : un de 9 ans et l’autre de 4 ans. Il y a maintenant 3 ans la plus jeune a développé un stresse en étant dehors ce qui a engendre des attaques avec l’autre chat (crachat , pipi sur elle etc). Nous avons vue un premier comportementaliste qui a diagnostiqué un trouble sur elle et le traitement lui a permis d’être plus détaché de l’autre chat. Malheureusement les attaques recommençaient et un autre comportementaliste (qui m’a fait venir 1h avec les deux chats) m’a indiqué que le plus vieux était hyperactif (il tournait en rond dans la salle , à toujours fait mal à l’autre qui hurle dont nous, se mange la queue pour jouer ….) . Nous avons donc mis en place les actions avec un médicament mais avec notre bébé il sait renfermé . Il passe sa vie dans un coin où cela termine a l’attaque avec l’autre chat. Nous hésitons avec tristesse à le passer à mes grands parents (quand ils sont là il sort de son coin et les colles - nous c’est très rares sauf quand la petite dort dans sa chambre). C’est un chat câlin qui a toujours été un pot de colle avant mais j’ai la sensation de le voir malheureux et nous ne pouvons le lâcher car l’autre risquerais de nouveau une crise. Avez vous des conseils ? Pensez vous que lui permettre un foyer sans enfant est mieux ( il aurait 50 m2 de terrasse et 60 m2 d’habitation)? En sachant qu’on va chaque semaine chez eu . merci à vous 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat semble effectivement très stressé, et son comportement montre qu’il ne trouve plus sa place dans votre environnement actuel. Le fait qu’il soit détendu chez vos grands-parents est un bon signe : un foyer calme, sans enfant, pourrait l’aider à retrouver un équilibre. Ce n’est pas un abandon mais un acte d’amour, surtout si vous continuez à le voir régulièrement. 

Vous pourriez tenter une période d’essai chez eux pour observer son comportement et celui de votre autre chat. Si tout se passe mieux, cela confirmera que ce choix est le bon pour leur bien-être à tous les deux.

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour, apparemment le plus âgé est mieux chez les grands parents, n'hésitez pas, pour le bien de tout le monde. Et puis il reste dans la famille, vous pourrez le voir.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?