Emménagement récent avec mes chats et mon chien

Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

Bonjour les wamizs,

J'ai enfin emménagé dans mon nouveau logement.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vivais auparavant dans une maison en tant que propriétaire, qui faisait environ 80m² au sol, plus un étage de la même surface, plus une dependance non viabilisée mais de la même taille que la maison, plus 3 soues à cochons, un jardin de 1500m², le tout en pleine campagne, sans route passante et je me retrouve dans une maison de 70m² (j'ai de la chance), locataire, avec un jardin de 300m² et un garage, en milieu semi-urbain. Je suis à 200m de l'église et il y a une route un peu fréquentée devant chez moi. 

Mon chien Albert s'est très bien adapté a son nouvel environnement.

Mes chats aussi même si au début, ils se cachaient derrière la baignoire mais dès que j'ai ouvert une boîte de nourriture, ils se sont débridés.

Ils font dans la litière et au final, ce ne sont pas mes chats qui doivent changer leur routine, c'est plutôt moi.

Ma question aujourd'hui, ça concerne la durée selon vous que je devrais observer avant de permettre a mes chats de sortir.

Cela fait 5 jours pour les premiers arrivés et 2 pour les suivants, il me reste Potiron à rapatrier parce qu'elle était en vadrouille le jour j du déménagement mais je n'imagine même pas l'abandonner là-bas.

Mais du coup, si j'étais "répondeur" sur wamiz, je conseillerais au postant d'attendre au moins 15 jours avant de laisser les chats progressivement sortir dehors, mais aujourd'hui, je suis "questionneur", alors je vous demande si c'est possible selon vous de les laisser sortir prématurément. Ce n'est pas pour moi, parce que moi, j'adore avoir mes chats a portée de main et de câlin mais je vois bien que eux, ils ont toujours eu la possibilité de sortir et rentrer a leur guise alors ils essaient de sortir dès qu'ils peuvent .

J'ai l'impression que mes chats s'ennuient, j'ai racheté des jouets comme quand ils étaient jeunes, ça les amusent vite fait. J'ai emmené avec moi leurs textiles, couverture, couette etc... mais je sais que ils voudraient sortir sauf que pour le moment, ils ne savent pas qu'ils ont déménagé alors je pense que si j'ouvre les fenêtre maintenant, ils vont sortir mais ils sauront pas où revenir...  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 
je vous recommande en effet d’attendre au moins 15 jours avant de laisser vos chats sortir. Ce délai est nécessaire pour qu’ils s’approprient pleinement leur nouvel environnement et réduisent les risques de fugue ou de désorientation. Une fois ce temps passé, vous pourrez commencer les sorties de façon progressive, idéalement lorsqu’ils sont à jeun et juste avant le repas, afin de les inciter à revenir. Faites-les sortir un par un, sous votre surveillance, en limitant la durée au début. C'est une bonne chose d'avoir conservé leurs objets familiers et de stimuler leur environnement intérieur, ça les aidera beaucoup à s’adapter.

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?