Bonjour les wamizs,
J'ai enfin emménagé dans mon nouveau logement.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je vivais auparavant dans une maison en tant que propriétaire, qui faisait environ 80m² au sol, plus un étage de la même surface, plus une dependance non viabilisée mais de la même taille que la maison, plus 3 soues à cochons, un jardin de 1500m², le tout en pleine campagne, sans route passante et je me retrouve dans une maison de 70m² (j'ai de la chance), locataire, avec un jardin de 300m² et un garage, en milieu semi-urbain. Je suis à 200m de l'église et il y a une route un peu fréquentée devant chez moi.
Mon chien Albert s'est très bien adapté a son nouvel environnement.
Mes chats aussi même si au début, ils se cachaient derrière la baignoire mais dès que j'ai ouvert une boîte de nourriture, ils se sont débridés.
Ils font dans la litière et au final, ce ne sont pas mes chats qui doivent changer leur routine, c'est plutôt moi.
Ma question aujourd'hui, ça concerne la durée selon vous que je devrais observer avant de permettre a mes chats de sortir.
Cela fait 5 jours pour les premiers arrivés et 2 pour les suivants, il me reste Potiron à rapatrier parce qu'elle était en vadrouille le jour j du déménagement mais je n'imagine même pas l'abandonner là-bas.
Mais du coup, si j'étais "répondeur" sur wamiz, je conseillerais au postant d'attendre au moins 15 jours avant de laisser les chats progressivement sortir dehors, mais aujourd'hui, je suis "questionneur", alors je vous demande si c'est possible selon vous de les laisser sortir prématurément. Ce n'est pas pour moi, parce que moi, j'adore avoir mes chats a portée de main et de câlin mais je vois bien que eux, ils ont toujours eu la possibilité de sortir et rentrer a leur guise alors ils essaient de sortir dès qu'ils peuvent .
J'ai l'impression que mes chats s'ennuient, j'ai racheté des jouets comme quand ils étaient jeunes, ça les amusent vite fait. J'ai emmené avec moi leurs textiles, couverture, couette etc... mais je sais que ils voudraient sortir sauf que pour le moment, ils ne savent pas qu'ils ont déménagé alors je pense que si j'ouvre les fenêtre maintenant, ils vont sortir mais ils sauront pas où revenir...