Bonjour,
Cette histoire est super flippante ! Mais je n'aurais qu'une seule question : est-ce que votre chat est identifié (pucé) ?
Si la réponse est oui, aucun vétérinaire digne de ce nom n'aurait dû pratiquer une intervention sans vous prévenir ! En cas de première consultation, il doit vérifier l'identification et peut constater un problème si le nom du rendez-vous ne correspond pas à celui enregistré sur la puce. Si tout est à jour, n'importe quel vétérinaire peut alors vous contacter et vous mettre au courant en cas d'urgence ou d'intervention ou n'importe quel autre problème.
Dans ce cas, vous êtes en droit de porter plainte et tout ce qui s'en suit !
Si la réponse est non, je crois malheureusement que vous n'avez aucun recours possible. Un chat non-identifié est considéré comme errant, et n'importe qui pourrait se l'approprier et le faire identifier sans que vous ne soyez au courant...
J'espère donc que votre chat a bien été pucé à votre nom et que vous allez vite comprendre ce qu'il s'est passé ! Dans tous les cas, j'espère qu'il va bien et que tout va s'arranger pour lui et pour vous.
Bon courage !!