À t'elle un lymphome?

Bonjour

Au dernier bilan de santé de mon chat de 9 ans, la veto a palpé une masse dure. Elle a dit lymphome et que dans 2/3 mois c'était fini

C'était une remplaçante. Sans faire aucun examen complémentaire, elle a déclaré vouloir mettre en place un soin palliatif. ( bonjour le tact). Elle a dit directement que c'était un cancer. 

M'a chatte a beaucoup maigri, mais reste active, sort, mange, chasse. Elle pèse 3kg contre 5,4 avant

J'ai du mal à croire que c'est ça. Elle a dit comme autre possibilité peut être la rate ou alors peut une mici. Mais pour elle c'est la fin. On doit retourner voir la veto habituelle pour des examens plus complets. Est ce qu'un chat qui a un cancer change de comportement ? Elle est toujours pareil, sauf plus caline qu'avant. 

Merci pour votre retour 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour, 

    Un chat qui a un cancer peut effectivement changer de comportement parfois. Les symptômes que vous décrivez peuvent correspondre à un lymphome mais peuvent aussi correspondre à d’autres pathologies. La seule façon de savoir précisément et d’adapter la prise en charge est en effet de réaliser des examens complémentaires pour s’orienter entre les différentes hypothèses possibles. En effet, ces hypothèses n’ont pas le même pronostic ni la même prise en charge donc il est nécessaire de les différencier. 
    N’hésitez pas à recontacter rapidement votre vétérinaire habituelle pour mettre en place le processus de diagnostic pour que vous puissiez savoir pour vous et pour savoir comment aider votre chat au mieux selon ce qu’il a. 
    En espérant vous avoir aidé au mieux et en vous souhaitant bon courage, 

    Johanne. 

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
    Neva
    Neva

    Demandez un 2ème avis vétérinaire car cela me semble bien expéditif comme diagnostic sans autre appui que sa belle assurance. Elle a peut-être raison, peut-être pas mais dans ce cas elle devrait procéder à des analyses plus approfondies car entre un lymphome, la rate et une Mici, ce n'est pas du tout la même chose.

    Citer
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?