Léchage excessif résultant en plaies

Bonjour à tous,

Je suis la maman d'une petite Sphynx depuis Mars.

Tout se passe bien jusqu'à Mai où, suite à un léchage excessif qui a retiré toute la crème solaire, mademoiselle s'est retrouvé avec un coup de soleil sur le crâne et le dos. Je ne m'inquiète pas, je vérifie ses oreilles, j'achète du beurre de karité pour lui mettre la nuit, la prive de soleil, je surveille.

Son coup de soleil guérie.

Mais depuis, elle se lèche excessivement. Si bien qu'elle se fait des plaies absolument partout sur le corps : pattes, flan, toute la queue + elle se gratte entre les omoplates et la tête, et s'ouvre régulièrement ces parties.

J'ai suspecté au début que la peau était trop fragile suite au coup de soleil et qu'elle se blessait en faisant sa toilette. Mais nous voilà en juillet et rien ne va... Aujourd'hui, elle porte un body, une collerette et des bandages pour l'empêcher de s'ouvrir et laisser les plaies se fermées. Mais aussitôt la collerette enlevé, elle cherche à se lécher automatiquement.

Je suspecte maintenant une allergie alimentaire, même tout allait bien avant son coup de soleil. Le vétérinaire ne sait pas m'aider, je retourne le voir lundi 28 car elle a attrapé une gale des oreilles, je lui demanderais son avis mais j'aurai aimé quelques conseils si d'autres propriétaires de sphynx ont / eu ce problème...

Merci !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?