Chatte qui miaule tout le temps

Sarahnouna

Ma chatte Nini a 2 ans. Elle a eu des petits qui ont 1 mois et 1 semaine.

Il y a une semaine et demie je l'ai faite stérilisé, je suis partie un week-end et en revenant je m'aperçois qu'elle miaule beaucoup. Elle fait beaucoup d'aller retour dans la maison, demande des câlins et miaule sur ses chatons, sur nous.. je ne comprends pas, savez vous si c'est normal qu'une chatte miaule souvent sur des chatons non sevrés ?

Autrement elle mange très bien, va à la litiere, à un beau poil.

14 réponses
Sarahnouna

Pour info à tous ceux qui passent par là je rectifie les informations sur lesquelles je doute d'après mon veto :

La chaleur ou la stérilisation n'arrête pas la production de lait.

Une chatte qui miaule comme en période de chaleur apres stérilisation c'est pas normal.

Une chatte gestante de moins d'un an c'est dangereux pour elle.

Pour info mon chat est stérilisé, je vois pas pourquoi je me questionnerais sur ses vocalises si c'était pas le cas...

Utilisateur anonyme

1 Pour une chatte de moins de 7 mois c'est très dangereux, (elle peut être gestante à partir de 4 mois) mais c'est effectivement très déconseillé avant 1 an (taille adulte), mais la question ne se pose pas puisque la chatte avait plus d'un an donc avant de lui dire de faire absolument avorter son chat, demande lui son âge. Surtout si tu n'as que ce fameux conseil à lui donner.

Les chaleur peuvent arrêter le lait, mais pas la stérilisation post accouchement à condition que l'opération ait lieu avant les chaleurs suivantes, logique...

Une chatte qui miaule comme en période de chaleur après stérilisation, c'est peut être bizzare à condition de bien interpréter le miaulement, et condition que la stérilisation soit faite.

Et puisque tu parles de ton vétérinaire, vas plutôt lui poser la question à lui, il doit avoir la réponse.

Maintenant moi, je m'arrête là !

Bonne journée !

Mike64

J'interviens sur le sujet.....avez vous vérifié l'état de ses mamelles ? Très gonflées, rouges, dures, chaudes ?

Je me dis que si elle allaite encore les petits, une inflammation des mamelles peut arriver et ça expliquerait peut-être ses miaulements, une mammifère c'est très douloureux et elle cherche à faire téter les petits pour se soulager...Voyez votre vétérinaire si ça ne s'améliore pas...

" Monique "
Mike64

* une mammite, plutôt qu'un mammifère 😀😀😀

" Monique "