Réponse 2/2
Plus sérieusement, apparemment, tout s'est bien déroulé, donc il n'y a pas de raison de vous gronder 😉, (sauf si vous avez menti et que vous n'avez pas réellement fait stériliser votre chatte mais que par peur de vous faire enguirlander vous nous faite croire que c'est fait parce que les miaulements peuvent signifier une nouvelle période de chaleur)
si la stérilisation a eu lieu il ya une semaine, donc un mois après la naissance des chatons, il est possible que ça soit trop tardif parce qu'une chatte non stérilisée qui met bas peut retomber en chaleur 3semaines après l'accouchement, ce qui a souvent pour effet de stopper la production de lait.
Donc c'est possible que votre chatte miaule parce les petits réclament mais qu'il n'y a rien et que d'ailleurs ça lui fait mal car un chaton pour essayer de faire sortir du lait va mordre les tetons taris.
Ca se serait produit avec ou sans la stérilisation mais ça n'a rien de grave car à cet âge les chatons peuvent déjà manger autre chose que le lait maternel donc ils ne sont pas en danger du tout.
c'est aussi un âge où la maman commence à obliger les chatons à se débrouiller pour chercher la nourriture.
je pense aussi que ça "soûle" la mère d'être toujours en compagnie des chatons et elle a besoin de moment sans chatons.
Elle va aussi normalement bientôt ne plus se contenter de miauler sur les chatons mais carrément les repousser ou bien être aggressive mais il faut laisser faire jusqu'à ses trois mois (si vous les faites adopter), c'est normal !
Si aucune de ces deux explications ne vous semble correspondre ou si vous avez la moindre inquiétude par rapport à l'opération par exemple, il faut mieux ne pas attendre et aller voir votre vétérinaire.
Désolé pour le sermon, mais c'est vrai que quand j'avais lu votre intervention, je me suis dit que vous étiez un peu gonflée même si vous ne l'avez pas dit de façon aggressive, je pense que c'est pile poil la réponse que vous n'auriez pas voulu qu'on vous donne.😁