Chaton 2 semaines a un œil fermé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous alors voilà j'ai pris rdv chez mon veto mais j'aimerai avoir votre avis avant d'y aller pour me rassurer. Ma chate "MJ" ayant déjà eu une porter et sortant Souvant j'ai décider de la faire stériliser, elle était sorti (par inadvertance faut dire que c'est une rapide^^) un ou deux jours avant le rdv au veto. Le Jour j je dit à ma veto que je la trouver un peut grosse que j'avais peur qu'il ne spid trop tard (déjà pleine) elle me dit qu'elle va vérifier et que si il n'y a rien ils stérilise direct, je la laisse donc.. Je reviens la chercher tout ceSt bien passer le veto me dit qu'il n'y avais pas de petit elle était juste en léger surpoids (donc à la diète mme^^) elle est donc stériliser ouffff..

11 réponses
Utilisateur anonyme

je rassionne donc ses croquettes (allégé qui plus est) a 80g/j, elle était toujours aussi grosse .. Un jour elle ceSt mise à perdre du sang très peu mais sa ma suffit à comprendre ^^ j'ai aussi tôt appeler le veto pour avoir rdv ils pensaient que c'était d'ordre urinaire, le lendemain je l'emmène chez le veto dans la voiture dans sa caisse elle me sort un chaton elle m'était bas ^^ heureuse surprise mais tout de même très inquiète de savoir si tout ce passerai bien là veto a été surprise aussi puis ma dit que si elle c'était fait "prendre" un jour ou deux avant ils ne pouvaient rien voir aux examens.. Elle m'a laissé repartir avec la porter de 4chatons alors que j'avais plein de questions comme le lait es que Mj aller en avoir assait vue qu'elle ne produisait plus d'hormone .. Et la les chatons auront deux semaines demain, ils ont ouvert les yeux hier sauf un qui n'en a qu'un d'ouvert, aujourd'hui je lui est appliquer du sérum phy mais rien ne change, j'espère que c'est "normal", qui plus est Mj à l'air vraiment stresser comparer à la première porter qu'elle avait eu.. désolé pour le pavé mais vue la gestation difficile que mj a eu je pense qu'il vallait mieux vous l'expliquer en détail, je vous remercie par avance pour vos réponses

Utilisateur anonyme

une photo du petit en question
Utilisateur anonyme

Euh... c'est pas possible qu'elle ait eu des bébés aprés avoir été stériliser. Ou alors j'ai mal compris votre histoire et elle a pas été stériliser.

Utilisateur anonyme

Ba moi aussi je trouve sa étrange je pense que mon veto à tout simplement mal fait le travail et qu'il ne veut pas l'admettre, elle n'a eu aucun examens de contrôle après la porter pour etre sur que tout aller bien pourtant je vais dans une bonne clinique personne ne s'en est jamais pleins :/

Utilisateur anonyme

Non mais même si il avait oublier une partie ou autre je voit pas comment c'est possible, faite vous rembourser l'opération et aller chez un autre.

Peux être contacter l'odre des vétos pour signaler sa car franchement là ya un soucis?https://www.veterinaire.fr/

Aprés pour ce qui est de l'oeil je vais pas être d'une grande aide mais si sa peux vous rassurer, pour certaine espéce (rat notamment) c'est pas rare que un oeil s'ouvre quelque heurs, voir 1 jour aprés l'autre. Mais sinon le chaton est peux être borgne? Vraiment je manque de connaissance là.

Utilisateur anonyme

Oui je vais y retourner pour me faire rembourser et chercher un autre vétérinaire je pense que c'est le mieux à faire décidément je n'est pas de chance le premier vétérinaire que j'avais eu était un charlatan MJ avait deux abcès et il la laisser tel qu'elle alors qu'elle avait besoin d'être recousu je vous explique pas le carnage pauvre minette :/. En ce qui concerne le petit ma mère m'a aussi dit qu'il était possible qu'il sois borgne mais elle me dit comme vous que peut être il lui faut un peut de temps pour ouvrir le deuxième .. Je vous remercie de vos réponses

Utilisateur anonyme

La véto à dit à ma mère que vue qu'elle a fait une ablation des ovaires et que MJ était déjà gestante l'embryon était déjà dans la muqueuse dans la corne utérine non visible aux examens vue que c'était trop tôt, la gestation reste rare mais possible, pour éviter cela il aurai fallu faire une ablation des ovaires et de l'utérus

Utilisateur anonyme

Ha je comprend mieux, mais sa n'empéche que ce n'est pas trés malin de sa part de ne pas avoir enlever tout l'appareil reproducteur alors qu'il y avait suspicion de gestation. D’ailleurs mon véto propose toujours de tout enlever et pas juste que les ovaires. Enfin tenez nous au courant pour le petit.

Utilisateur anonyme

Attendez quelques jours, il arrive parfois qu'un oeil s'ouvre après l'autre ! Mais si ça ne s'arrange pas, direction : un bon véto !

Utilisateur anonyme

Je ne veux pas t’inquiéter mais il faut vraiment que tu le ramene chez un véto , la mienne (maman de 3 chatons de 2 mois ) ma fait ça il y a 15 jours et aujourd'hui il se déclarer que c'est un coryza , la maman a été pris a temps mais je me retrouve avec des chatons contaminer et une qui a aussi un problème à ouvrir son œil aujourd'hui. (Les chatons devaient être adopter aujourd'hui mais pas questions qu'ils parent dans cette état les gens ne voudrons pas les prendre en charge et les jetterons)

Donc prend vraiment ça au sérieux car le coryza est très très contagieux et horrible si tu à plusieurs chats.

J'écrie se message sans avoir encore régler encore mon problème et comme dit prend ça à temps et ne te retrouve pas désemparer comme je le suis, et c'est vraiment un conseil que j'aurais aimer recevoir de mon veto quand j'ai amener ma chatte en lui précisant qu'elle allaitait.