Chat végétarien

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous

J'ai deux chats (issus de refuge) en excellente santé qui sortent et qui chassent.

Végétarien moi-même pour des raisons éthiques, ça me perturbe énormément de leur acheter de la nourriture contenant de la chair animale, ce que je fais pourtant à l'heure actuelle.

Je souhaiterai dans un proche avenir nourrir mes matous avec des aliments végétaux et continuer à les laisser chasser si cela ne leur suffit pas...

Je précise, je ne veux pas aller contre la nature et je suis conscient que le chat est un carnivore et qu'il a un instinct de chasseur et des besoins alimentaires spécifiques (notamment la taurine contenue dans la viande).

C'est d'ailleurs pour cela que je les laisse sortir afin qu'ils chassent, même si ça me fait mal au coeur de retrouver des oiseaux et des souris mortes sur ma terrasse.

Cependant, pour moi, acheter des aliments pour animaux contenant des produits animaux issus d'élevage industriel revient à cautionner l'élevage en batterie des volailles...

Je sais qu'il existe des croquettes vegan pour chat, mais avant de tester, j'aurai voulu savoir si certains parmi vous avaient déjà essayé, et si vous aviez des conseils.

Je serai ravi d'avoir des échanges avec ceux que cela intéresse ou intrigue, par contre, les critiques non constructives et les à-prioris non fondés, vous pouvez les garder pour vous...

:o)

Dans l'espoir de vous lire.

99 réponses
Utilisateur anonyme

Ben oui Silvana, ça ne mange pas de viande les vaches (enfin normalement .....) et Jano serait pleinement satisfait et n'aurait donc plus de tracassements de tête.

Utilisateur anonyme

oh non pas de vaches j en ai peur

Utilisateur anonyme

Attention Silvana, ce n'est nullement une critique sur les vaches, j'adore les vaches et notamment leurs yeux que je trouve très doux.

Utilisateur anonyme

Meuh non (hi hi hi hi hi) Jocya c'est gentil les vaches.

Tu devrais regarder "l'amour est dans le pré" il y en a un qui les adore au point de leur faire des câlins (je ne me souviens plus de son prénom).

Utilisateur anonyme

ben oui mais c est plus fort que moi je ne leur ferais aucun mal mais quand elles me regardent j ai peur

une fois moi et mon mari ont etaient en voiture et les gendarmes faisaient un contole routier ils arretaient les gens en face une pature alors ils nous arretent demandent les papier du vehicule et pendant ce temps les vaches approchaient et ben j ai dis au gendarme bon depechez vous j ai peur des vaches

je ne te dis pes l air bete

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiéte pas je n'est pas prit cela comme une critique contre elles :)

Utilisateur anonyme

Tu peut leur donner du paté si sa te déranges, mais donne leur de LA VIANDE .

Je suis tout a fait d'accord avec vous

Il ne fallait pas faire le pas d'adopter des chats si c'est pour les privez de viande, tu aurais mieux faits d'adopter des rongeurs....

C'est déplorable je..je ne sais plus quoi dire, prends-tu conscience que tu mes la vie de tes chats en DANGER,

Si tu les retrouve un jour allogée sans vie, il ne faudras pas t'ététonner....=(

Si tu savais au départ que les chats était carnivore et que il fallait leur donner de la viande, pourquoi mais pourquoi tu a adopter un chat....

Les chats ne sont pas des bumains, les chats ont besoins de viandes c'est impératifs pour les gardez en bonne santé, c'est comme nous nous avons besoin d'eau pour vivre eux on besoins de VIANDE !!!!!

Tiens pour que tu nous croient j'ai retirer un bout de texte sur le régime alimentaire d'un chat qui vient d'un site de véto :

"Contrairement aux chiens, les chats sont carnivores. Ils ont besoin de manger de la viande, sans quoi ils peuvent être gravement malades. La raison en est qu'ils sont incapables de fabriquer leur propre taurine, un acide aminé essentiel qui leur assure une bonne fonction cardiaque et une bonne vue"

PS : Tous a fait d'accord avec toi dellys, si c'est pour les laisser crever de faim, ou si tu ne te sens pas capable de les nourir correctement, je te conseil de les donner a un particulier, car si tu continue il vont vivre toute leur vies avec des carences en moins !!!

Utilisateur anonyme

et ben j irai jamais chez toi

Utilisateur anonyme

oui mais avec ma chance quand j arriverais elle se diront tiens vient la voila celle a qui ont fait peur tu sais c est intelligentes les vaches

Utilisateur anonyme

ouais ça je suis moins sur elles verrons bien que je ne les aime pas alors elles m embeterons