Chat végétarien

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous

J'ai deux chats (issus de refuge) en excellente santé qui sortent et qui chassent.

Végétarien moi-même pour des raisons éthiques, ça me perturbe énormément de leur acheter de la nourriture contenant de la chair animale, ce que je fais pourtant à l'heure actuelle.

Je souhaiterai dans un proche avenir nourrir mes matous avec des aliments végétaux et continuer à les laisser chasser si cela ne leur suffit pas...

Je précise, je ne veux pas aller contre la nature et je suis conscient que le chat est un carnivore et qu'il a un instinct de chasseur et des besoins alimentaires spécifiques (notamment la taurine contenue dans la viande).

C'est d'ailleurs pour cela que je les laisse sortir afin qu'ils chassent, même si ça me fait mal au coeur de retrouver des oiseaux et des souris mortes sur ma terrasse.

Cependant, pour moi, acheter des aliments pour animaux contenant des produits animaux issus d'élevage industriel revient à cautionner l'élevage en batterie des volailles...

Je sais qu'il existe des croquettes vegan pour chat, mais avant de tester, j'aurai voulu savoir si certains parmi vous avaient déjà essayé, et si vous aviez des conseils.

Je serai ravi d'avoir des échanges avec ceux que cela intéresse ou intrigue, par contre, les critiques non constructives et les à-prioris non fondés, vous pouvez les garder pour vous...

:o)

Dans l'espoir de vous lire.

99 réponses
Melly

Même si tu les nourris avec des croquettes qui contiennent tout les nutriments que l'on trouvent dans la viande, cela sera de mauvaise qualité puisque ce ne sera pas de la "vraie" viande. Ce sera des protéines de synthèse, qui ne contiennent pas non plus toutes les bonnes choses, moi je ne fais pas confiance aux nutriments recréés. Un chat est un carnivore STRICT, je crois bien que tu ne pourras pas faire d'impasse la dessus. Un peu comme l'aspartame...

Les Acana sont des croquettes sans céréales, dont la viande n'est pas issu d'élevages en batterie, je te passe le lien de leur site : http://www.championpetfoods.com/acana/

Utilisateur anonyme

Tu m'as bien faire rire Jocya avec la scène des vaches et des gendarmes.

Utilisateur anonyme

Bien parlé Chouchou ;)

Utilisateur anonyme

Ben moi j'irai bien chez Marjo si il y a des vaches pas loin de chez elle.

Dis Jocya, tu n'as jamais vraiment regardé les yeux des vaches.

Elles ont des yeux d'une douceur !

Utilisateur anonyme

Marjo on a un point commun : j'ai également une peur bleue des araignées, qu'elle soient grosses et même petites.

Utilisateur anonyme

Bof Marjo, je ne ferai pas de mal aux poules et au coq mais ils ne sont pas ma tasse de thé.

A la place je préfère les petites chèvres.

Utilisateur anonyme

et ben voila vous voyez je sais mettre de la bonne humeur

tu sais DELLYS ce n est pas une betise ça c est passe comme ça mon mari ne savait plus quoi dire mais le gendarme a sourit il a du voir que j avais peur

Utilisateur anonyme

Bon alors Marjo là je ne te comprends pas !

Tu aimes les mygales !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

moi toutes ces petites betes me genent pas j en ai pas peur

DELLYS jamais oh ça jamais je ne redarderais une vache dans les yeux la c est trop

ou alors prevoyez les secours car j aurais une crise cardiaque

Utilisateur anonyme

Ben oui Jocya, tu as réussi à détendre l'atmosphère ;)