Chat végétarien

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous

J'ai deux chats (issus de refuge) en excellente santé qui sortent et qui chassent.

Végétarien moi-même pour des raisons éthiques, ça me perturbe énormément de leur acheter de la nourriture contenant de la chair animale, ce que je fais pourtant à l'heure actuelle.

Je souhaiterai dans un proche avenir nourrir mes matous avec des aliments végétaux et continuer à les laisser chasser si cela ne leur suffit pas...

Je précise, je ne veux pas aller contre la nature et je suis conscient que le chat est un carnivore et qu'il a un instinct de chasseur et des besoins alimentaires spécifiques (notamment la taurine contenue dans la viande).

C'est d'ailleurs pour cela que je les laisse sortir afin qu'ils chassent, même si ça me fait mal au coeur de retrouver des oiseaux et des souris mortes sur ma terrasse.

Cependant, pour moi, acheter des aliments pour animaux contenant des produits animaux issus d'élevage industriel revient à cautionner l'élevage en batterie des volailles...

Je sais qu'il existe des croquettes vegan pour chat, mais avant de tester, j'aurai voulu savoir si certains parmi vous avaient déjà essayé, et si vous aviez des conseils.

Je serai ravi d'avoir des échanges avec ceux que cela intéresse ou intrigue, par contre, les critiques non constructives et les à-prioris non fondés, vous pouvez les garder pour vous...

:o)

Dans l'espoir de vous lire.

99 réponses
Utilisateur anonyme

Au vu des réactions, je pense que je n'ai pas été clair, je ne comptait pas leur donner simplement des légumes, et les laisser se démerder en chassant, mais les nourrir principalement avec des CROQUETTES végétariennes spécialement formulées pour les chats (marque Italienne "Ami Cat") et contenant visiblement tout ce qui est nécessaire (protéines végétales, matières grasses, vitamines, compléments alimentaires, etc... Bref, comme les croquettes classiques, mais sans viande).

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait ce genre de produits et j'espérais soit des témoignages (favorables ou pas), soit une argumentation médicale solide, avec des sources de diététiciens et vétérinaires.

Et là, je suis un peu déçu, tout le monde m'oppose des critiques assez violentes sans même avoir réellement compris de quoi je parlais.

Merci quand-même.

Utilisateur anonyme

JANO parles en avec le véto -

Utilisateur anonyme

Euh avec des sources veto et diététiciens??

On est sur un forum public enfants, ado ...

On est pas spécialement des pros, nous sommes pas tous végétariens, on ne c'est pas poser la question car pour nous cela va de soit qu'un chat mange de la viande.

Donc excusez nous si on ne vous sort pas assez de mots scientifiques.

Utilisateur anonyme

jano c'est toi qui voit mais comme candy avant de les tester tu devrais voir sa avec un vétérinaire il en va quand même de sa santé

Utilisateur anonyme

deja jano rien que des croquettes de qualités la viande contient de la taurine dont ils ont vraiment besoin et je doute que tu trouves cela dans tes croquettes végétariennes

Utilisateur anonyme

oui moi aussi tu court a la catastrophe

Utilisateur anonyme

Euh les nourrir avec des légumes et des "croquettes" sans viandes, vu qu'il n'y a pas de taurine tes chats sont condamnés à plus ou moins longue échéance mais ça, visiblement tu t'en fous pourvu "qu'ils soient végétariens" (par force) comme toi ..........

Utilisateur anonyme

J'ai vraiment du mal à garder mon calme là .......

Comment peut-on vouloir imposer ses convictions à son animal !

Etre végétarien c'est "avoir des convictions personnelles".

Je doute très très fort que tes chats aient envie d'être végétarien et de se priver de viande ....

Je te rappelle, les chats sont des CARNIVORES !!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Ou sinon, il y a une autre solution : donne tes chats à des gens responsables qui les feront vivre normalement et adopte des vaches.

Utilisateur anonyme

Adopte des vaches mdr, j'adore!