Chat qui pète ! Quel en ai la cause ?

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, depuis...1 semaine environ mon chat pète...et sa sent très fort.

Elle le fait 1-2 fois par jour et parfois plus. Ses excréments sont mou.

Il ne sait rien passée d'inhabituelles...

Je voudrais savoir pourquoi elle fait sa et si c'est grave ?

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
18 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème des croquettes vendues par les vétérinaires, c'est qu'on ne peut, en réalité, pas avoir confiance. On achète chez le vétérinaire avec bonne conscience, puisque c'est un véto qui les vend ! Mais ledit vétérinaire a de petits avantages pour vendre ces marques (petits cadeaux qui font toujours plaisir, prise en charge totale ou partielle de séminaires professionnels, par exemple). Ce n'est pas bien méchant, certes, on ne peut tout de même pas parler d'arnaque, il ne faut pas exagérer, mais il n'empêche que ça induit tout de même la clientèle en erreur.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir, merci mais pour les croquettes...sa seras très difficile de trouver des croquettes spéciale pour chat sujet au problèmes urinaire et en plus sans trop de céréales...

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Il ne faut pas de céréales tout court, trop glycémiques et à risques.

En ce qui concerne les problèmes urinaires, la seule bonne solution est de donner une alimentation humide, comme on vous a conseillé plus haut.

Aucune croquette n'est adaptée pour protéger des affections urinaires, puisque le problème vient d'un manque d'hydratation. Les croquettes, aussi spécialisées soient-elles, restent complètement déshydratées donc n'apportent pas l'apport en eau nécessaire.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, non mon chat s'abreuve très bien et ce n'est pas la cause de manque d'humidité, elle est très nerveuse est elle à donc souvent des cystites (des calculs). Mon véto m'avait expliquée cela mais je ne me souviens pas de tout, c'est complexe mais ce n'est pas le manque d'eau.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Les problèmes urinaires proviennent d'un manque d'humidité dans l'alimentation. C'est à cause justement des croquettes que votre chat a ses soucis.

Faux,

Les problèmes urinaires sont nombreux chez le chat et les causes variées ..

il est important d' effectuer au minimum une analyse d’urine afin de les différencier.

Les struvites

les cristaux de struvites, ou phosphates d’ammonium, teneur trop haute en minéraux dans l’alimentation, avec excrétion urinaire excessive, pH urinaire trop élevé

Une nourriture de « prescription formulée spécialement pour dissoudre ces cristaux

Maintenir la litière propre, accessible et dans un endroit.

Les oxalates de calcium

Le choix de la diète crucial : restreinte en calcium, en oxalate et en sodium; avoir une quantité normale de magnesium, de citrate et de phosphore; maintenir un pH relativement élevé; être riche en fibres et favoriser le contrôle du poids.

-La cystique idiopathique la + plus fréquente chez le chat, un problème complexe, les causes multiples.

L’utilisation de phéromones apaisantes (Feliway™) vous pouvez peut=être essayer pour votre chatte puisqu'elle est anxieuse, /ou de médicaments anti-dépresseurs pourra dans certains cas s’avérer utile.

Juste une aparté à votre sujet Roucoulou pour éviter de planter des internautes. A tout problème les croquettes et l'alimentation ne sont pas toujours les responsables... ces réponses - conserves 😁

Utilisateur anonyme

[ FAUX FAUX FAUX ET FAUX.

- Vous avez un clavier tout en majuscules !!!

Les AFFECTIONS urinaires sont causées par un manque accrue d'eau dans l'alimentation point finale

- Autorité de retardée ! Vous science infuse, vous qui savez tout, la solution a tout, l'origine des problème à tout, au secours !!!!

Le stress peut jouer un rôle dans l'accélération de la formations des cristaux mais ne joue aucun rôle dans le déclenchement des maladies urinaires.

- Quelle horreuuuuuuuuuuur ! les maladies somatiques existent chez l'humain comme les animaux, le stress est mauvais pour la santé, à vous lire on voit le résultat

Arrêtez de dire des conneries je vous pris :

- Moi je ne vous prie de rien en connerie vous remplissez le tout, salutations à l'Inutile.

Concernant l'alimentation, aucune restriction minérale. Moins de croquette et encore moins spécifique (à base de céréales et rempli de glucide +40%) et beaucoup plus de pâtée. Les fibres n'apportent AUCUN bien fait sur l'appareillage urinaire. Totalement inutile...

- Vous en savez des chôses quelle horrrrrrrrrrrrreur ! restriction en minéraux eh oui !

- Ou le lien des fibres et de l'AU ?

Quelle horrrrrrrrrrrrrrrreur, l'alimentation riche en fibres est vitale dans bien des cas ! Les infections et pathologies nécessitent très souvent une alimentation adaptée.

Une internaute par MP a préféré écouter son vétérinaire à vos conseils.

A certains posts vous conseillez la courgette.

Euh soi dit en passant le chat n'a pas d'origine désertique, il a été domestiqué par les Egyptiens ( NUANCE DE COMPREHENSION) 😁 En 2006, des travaux effectués sur les chromosomes sexuels et l’ADN mitochondrial de toutes les espèces de félins, conjugués à des recherches paléontologiques, ont révélé que la lignée du Chat domestique a vraisemblablement divergé il y a 3,4 millions d’années, au Pliocène, dans les déserts et les forêts denses du bassin méditerranéen, domestiquer veut dire apprivoisé !!! De même des fossiles ont été retrouvés ressemblant aux félins actuels dans l'hémisphère nord...😁

Utilisateur anonyme

Seev a écrit Arrêtez de tout mélanger, c'est pénible à la fin..

si par malheur elle a écouter son vétérinaire....(...)

Vous êtes pathologique grave et si risible ... Excellent pour les origines désertiques du chat, fallait la pondre !!!

la personne fera ce qu'elle voudra, heureusement !. Je me garderais bien d'être une roue de secours, je partage certaines connaissances et non une Vérité, à l'inverse vous vous imposez indispensable quitte à mettre les autres en erreur, à se demander pourquoi les vétérinaires et autres existent. 😁

En effet une internaute ne vous à pas écoutée et remercie son vétérinaire, son chat ne serait plus vivant à ce jour si elle avait suivi vos conseils... 😁

Fadefique

Pour ma part mon chaton avait un mois et demi quand je l'ai adoptée, c'est mon premier chat donc je ne connaissais pas la difference entre croquette pour adulte et pour chaton, son ancien proprio lui donnait de la marque Friskies pour adultes et je ne l'ai réalisé qu'une semaine après l'avoir adoptée, et elle pétait beaucoup jusqu'à 3 fois par jour et ca sentait très mauvais, mais bon plus maintenant car j'ai changé son régime alimentaire, elle prend des croquettes le matin et pour midi et le soir on lui fait des plats maison, soit du poisson soit de la viande avec un peu de riz et quelques legumes, mais en très petite quantité, bien que les chats soient carnivore a 100% ils peuvent manger quelques legumes comme les carottes et les petits pois mais vraiment en petites quantités