Chat qui perd ses poils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une amie qui a un chat qui perd ses poils sous le ventre, a la base de la queue et au niveau des pattes arrières.

Avez vous idée de ce que cela peut être sachant qu'il présente cette perte de poils depuis août l'année dernière et que le reste de son comportement n' a pas changer.

Merci d'avance pour vos réponses.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Dit a ton amie de consulter un veto, ce n'est pas normal qu'un chat perde ses poils a des endroits aussi localisé.

Utilisateur anonyme

Véto. Il y a plusieurs raisons possibles à ce genre de problème (stress en effet, contrariété, allergie...), et toutes nécessitent une visite vétérinaire.

P'titefleur

Depuis août de l'année dernière !!! et ton amie ne l'a toujours pas emmené chez le véto....

Utilisateur anonyme

elle la emmener chez le veto; elle est pas folle!!!!! on lui a dit que le chat etait stresser en effet et on lui a donner des cachet et on lui a ditde le stresser le moins possible. le chat a pris les cachet, elle a fait gaffe de pas le stressser et ca a absolument pas changer! elle va bientot retourner chez le veto mais le veto ets en conges ou je sais aps trop koi ce st pour ca. ce serai pas un parasite? moi j en sais rien mais c est que a ses endroit la et ya pas dautre signes.

une autres idee?

P'titefleur

"elle la emmener chez le veto; elle est pas folle!!!!!"

Désolée, mais nous on ne peut pas deviner !!!!

Utilisateur anonyme

Désolée de t'avoir "choquée" mais on ne pouvait pas deviner que le chat avait déjà vu le véto, nous ne sommes pas télépathes, aussi bizarre que cela paraisse. D'autant que la majorité des personnes viennent ici AVANT de penser au véto.

Et ce que tu viens de dire dans ta réponse, tu aurais pu le dire dans ton post, on aurait gagné du temps.

Mais je n'ose plus te répondre, de peur de m'entendre dire (et avec une tonne de "!" derrière pour bien montrer que l'on est idiotes de suggérer ce genre de chose) que ça a déjà été envisagé et que ce n'est pas ça.

Juste si, qu'elle aille voir un autre véto. Ah c'est déjà fait aussi ? Mince, mais où donc est passée ma boule de cristal ??

P'titefleur

Attend ...on ne sait pas comment vit ce chat avec sa maîtresse....on essaie de t'aider et en plus....ce serait presque "nous" qui avons tord !!!!!!!

T'as vu Euqi moi aussi j'sais les faire les : !!!!!!!! mmmmmmdr

Son véto est en vacances....qu'elle aille en voir un autre !!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

deoslzer de mettre ener'ver, c ets vrai que jaurai dut le mettre, mais j ai ue certaine indfos en cours de route.

donc desoler, elle va retourner chez kle cveto dans 1 semaine, je vous tient au courant. encore deoler a tout le monde

Utilisateur anonyme

Normalement si le veto lui à donner ces médoc contre le stress c'est qu'il a deja ecarté la possibilité que ce soit des parasites. Le stress peut être du a plen de chose chez le chat comme un petit changement banal ( changement de place d'un meuble, cangement de couleur d'une gamelle, arriver d'un niuvel animal, d'un enfant...)

Utilisateur anonyme

je sias , elle avais demenager deux moi avant mais si c etaitbdu stress pourkoi les medoc ont ABSOLUMENT rien chanegr? j ai fait le meme resonnement que toi au debut mais quand ti reflechi c est pas tres logique nn?