Caca dans la baignoire

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, Nova, 9 ans fait ses crottes dans la baignoire.

Elle a toujours été propre et il n'y a eu aucun changement dans sa routine.

Son comportement est normal et son état de santé est bon, elle a eu sa visite vétérinaire le mois dernier.

Sa litière est propre et elle y fait bien son pipi.

Là j'avoue que je suis désemparée et que je ne comprends pas.

Si vous avez une explication, je suis preneuse, merci.

" A home without a cat is just a house "
26 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Sinon, il y a aussi la solution de laisser volontairement un fond d'eau dans la baignoire genre 3cm, normalement elle n'ira pas dedans et une fois qu'elle aura perdu cette habitude, vous pourrez arrêter.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ou sinon, pourquoi ne pas metre la litière carrément dans la baignoire quand vous l'utilisez pas ?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Blue cat, je vous rassure, je ne la gronde pas, au contraire, j'essaie plutôt de la rassurer mais il n'y a rien dans son environnement qui puisse la stresser.

J'avais pensé à fermer la porte de la salle de bains mais j'ai peur de déplacer le problème, je préfère encore la baignoire qu'un autre endroit, c'est en effet plus simple à nettoyer.

" A home without a cat is just a house "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je commence à cerner le problème.

Ce matin elle a voulu aller dans la baignoire mais en est ressortie en courant en semant des petites crottes sur son passage.

Je pense donc qu'elle a du mal à déféquer.

J'ai voulu mettre une goutte d'huile d'olive dans sa pâtée mais du coup elle n'en a pas voulu.

Je vais passer chez le véto demander conseil.

" A home without a cat is just a house "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Je pense que c'est une bonne idée, j'espère que ce n'est rien de grave.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Loustick

Tu peux essayé de lui donné de l'huile d'olive avec une seringue, delicatement dans la bouche. Normalement ça marche bien.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Blue_Cat

RE-

Le problème de l'huile d'olive est qu'elle a un goût et une odeur forte. Certains chats et humains n'aiment pas. La paraffine n'a aucune odeur ni goût.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

L'assistante du véto m'a conseillé du laxatone, huile de paraffine au goût poulet.

Et ce matin, une petite crotte dans la litière, ouf.

Je croise les doigts pour que ça dure.

" A home without a cat is just a house "
Tania28700

🤞🤞🤞

Ca va rentrer sans l'ordre

Comme quoi, en faisant en dehors de la litière, Nova a voulu te montrer que quelque chose clochait

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Coucou Tania, oui j'espère que ça va aller, pour l'instant rien dans la litière et rien dans la baignoire, Madame dort, on va attendre.

Comment va Genesys ?

" A home without a cat is just a house "