Tu peux essayé de lui donné de l'huile d'olive avec une seringue, delicatement dans la bouche. Normalement ça marche bien.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Je pense que c'est une bonne idée, j'espère que ce n'est rien de grave.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Je commence à cerner le problème.
Ce matin elle a voulu aller dans la baignoire mais en est ressortie en courant en semant des petites crottes sur son passage.
Je pense donc qu'elle a du mal à déféquer.
J'ai voulu mettre une goutte d'huile d'olive dans sa pâtée mais du coup elle n'en a pas voulu.
Je vais passer chez le véto demander conseil.
" A home without a cat is just a house "
Blue cat, je vous rassure, je ne la gronde pas, au contraire, j'essaie plutôt de la rassurer mais il n'y a rien dans son environnement qui puisse la stresser.
J'avais pensé à fermer la porte de la salle de bains mais j'ai peur de déplacer le problème, je préfère encore la baignoire qu'un autre endroit, c'est en effet plus simple à nettoyer.
Ou sinon, pourquoi ne pas metre la litière carrément dans la baignoire quand vous l'utilisez pas ?
Tcho l'amie....💀.
Sinon, il y a aussi la solution de laisser volontairement un fond d'eau dans la baignoire genre 3cm, normalement elle n'ira pas dedans et une fois qu'elle aura perdu cette habitude, vous pourrez arrêter.
Tcho l'amie....💀.
J'avoue que ma solution est une solution de gros célibataire 😂
Tcho l'amie....💀.
Merci pour vos réponses. J'ai pensé à un pb de constipation car elle fait moins souvent qu'avant bien que ses selles soient normales. Pourtant il n'y a eu aucun changement d'alimentation ni de litière et ses traitements sont à jour. Je ne nettoie pas à la javel mais au spray ecocert et non je n'ai que la baignoire pour me laver donc je ne vais pas laisser le caca en plus ça sent ! J'ai bien peur que ce soit une lubie et que ça lui plaise effectivement. Je vais continuer à l'observer.
Je suis d'accord avec Agathe mais le problème aussi en parallèle, c'est qu'une baignoire est vraiment une litière de rêve pour un chat, donc même en plaçant des litières en nombre suffisant, il faut aussi trouver un moyen de dissuader Nova d'utiliser la baignoire. Pourquoi elle ne le faisait pas avant, ça je n'en sais rien mais maintenant qu'elle le fait, quelle qu'en soit la cause qui a déclenché ce comportement, maladie, vieillesse ou stress, elle va continuer parce que c'est génial de faire dans la baignoire pour elle. Je pense qu'en rendant juste la baignoire inaccessible, ça pourrait aider à condition que sa litière habituelle ne soit pas dans la salle de bain évidemment...
Tcho l'amie....💀.