Naaaan rien à craindre, ce n'est pas pour rien que l'on appelle le Maine Coon "le doux géant" ! même gigantesque (15 ou 20 kg c'est la taille d'un lynx) il reste adorable. Par contre, j'imagine que quand il saute sur un meuble ça doit faire quelques dégâts conséquents au milieu des bibelots ! là, mieux vaut ne pas habiter en appart. D'ailleurs c'est un chat d'extérieur à la base, un bon grand chat rustique, même s'il sait aussi être parfaitement heureux en appart à condition qu'on joue tous les jours avec lui pour qu'il puisse se dépenser un minimum, car il est avant tout très proche de son maître. Je joue avec Félia environ 1/2 heure le soir en semaine en rentrant du boulot, et bien 3 heures pendant le week end.
Je comprends, pour Cerise, ça n'a pas dû être facile de le laisser. Mais tu as eu raison, un chat qui a l'habitude de sortir risque d'être malheureux enfermé d'un coup en appart. Félia ne se souvient pas de la campagne de sa toute petite enfance, je l'ai eue à 3 mois 1/2 et elle s'est très bien habituée à vivre en appart. Surtout depuis le déménagement, elle est passée de 48 m2 de moquette à 68 de carrelage, le pied pour elle ! Enfin la patoune plutôt ;) Elle se paie des glissades sauvages et magistralement incontrôlées qui me font hurler de rire.
C'est vrai. Avant Félia, même si j'avais craqué sur la race Maine Coon, jamais je n'aurais pensé m'offrir un jour un chat de race, j'ai toujours eu des gouttières depuis que je suis gamine et il y en a tellement dans les refuges. Mais voilà, ça m'a pris d'un coup début 2010, j'ai cassé ma tirelire et Félia est arrivée ;)