Brosse pour chat

Melly
Melly

Et voila, Réglisse a reçu aujourd'hui sa petite brosse Foolee! J'ai donc décidé de la tester tout de suite, même si le minou était comment dire "excité" XD Du coup il a pas trop apprécié sauf en mangeant une petite gourmandise, qui a vite été avalée -_-' Sans la friandise c'est morsures assurées (pour changer lol). Donc la je l'ai laissé tranquille (j'attends qu'il se calme) et j'ai mis la brosse en évidence pour qu'il s'y habitue. En tout cas je ne suis pas déçue du peu que je l'ai utilisée! Sa devenait vraiment urgent, hier soir il m'a vomi son dîner avec une énorme boules de poils :s Je mettrais des photos de ses touffes de poils prochainement ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
87 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"se tourne de lui-même sur le ventre"... Petitefleur tu veux m'énerver ou quoi ? ;) mais le comportement de Voyou me rassure : ton Flemming est une rareté !

ça commence à me turlupiner que Félia ne régurgite pas de poils, avec tout ce qu'elle doit avaler... Bon, tant que ses celles sont normales et régulières je suppose que tout va bien. Hein ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah ? Tu crois qu'ils nous manipulent ?... Peut-être après tout, sont malins nos minis félins... ;) Mais c'est de la manipulation d'amour, hein ? Juste pour qu'on les aime encore plus... Là, c'est peut-être bien moi qui suis naïve mouarf. Une chose est sûre, même s'ils apprennent à nous connaître et jouent sur nos faiblesses vis à vis d'eux, ça reste du domaine de l'amour. Et ça je n'en démordrai pas ! :)))

Oh que oui, quand je me réveille la nuit et que je constate que Félia est profondément endormie collée contre moi sur la couette, qu'elle est venue s'installer tout doucement parce qu'elle voulait être près de moi, je craque ;)

Et Réglisse, quel est son jouet préféré ?

P'titefleur
P'titefleur

Ah oui, j'ai oublié Voyou n'aime pas du tout se faire brosser. Il s'agrippe au dessus de lit, je dois le tenir d'une main, pour le tourner..pas très commande et il émet quand même un son guttural qui me dit sûrement son mécontentement. Quand je le lâche, il détale et me regarde avec un air.....je vous dis pas ....

P'titefleur
P'titefleur

Pour la brosse foolee c'est super, une fois par semaine j'en enlève une énorme quantité.

Flemming ne dit rien, au contraire il ronronne, se tourne de lui même sur le ventre...un vrai plaisir...

Lui aussi avec la brosse, j'en enlève pas mal, mais Voyou régurgite tout de même une grosse boule de poils tous les 10 jours. Une amie m'a conseillé : Felipurgatyl de TVM achat en pharmacie sans ordonnance : ce qui permet l'élimination des poils absorbés : posologie à l'intérieur. J'ai commencé ce mois ci.

Melly
Melly

Et parfois le regard du Lynx aussi, j'avais été au zoo et il y en avait un de dos quand il s'est retourné tout le monde a reculé, un silence complet XD Un regard qui te perce! Hallucinant!

Oui il vaut mieux, car j'ai perdu un chat comme sa du 7ème étage :( Mouais je suis sure qu'ils nous manipulent! Tu verrais Réglisse il me regarde parfois on sent le manipulateur en action! Hihi elle le sait c'est pour sa elle te remercie :p Enfin non elle te manipule pour que tu dises des gentillesses sur elle! J'ai commandé un livre sur la FNAC "comment domestiquer son maître quand on est un chat", je suis pressée de le lire mdr

Plus sérieusement je suis complètement d'accord avec toi ;) Ils s'abandonnent dans nos bras ces amours.

Ouuh le plumeau hihi je m'en doutais :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups je ne t'ai pas répondu, son jouet préféré ? le plumeau !!!!!!! J'en ai d'ailleurs une réserve conséquente ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La nature fait bien les choses, elle a fait du "plus grand chat du monde" un animal très doux et pacifique :) Oui la ressemblence avec le lynx est bien réelle, notamment à cause des grandes oreilles bien écartées et des longs et soyeux plumeaux qui en sortent.

J'imagine même pas si je devais me séparer de Félia, ou la perdre, d'où mon attention à garder les ouvertures de l'appart sécurisées. C'est fou comme on peut tomber amoureux d'un animal. Mais eux aussi, et d'un amour inconditionnel, sans aucun calcul. Là elle est en train de me tourner autour des jambes en me léchouillant et en "craquant", je lui ai dit que je parlais d'elle (gâteuse moua ?? Pffff... ;) )

Oui, c'est bien de se comprendre, bien d'accord :)

Melly
Melly

Doux géant doux géant, j'ose pas imaginer Réglisse avec 16Kg de plus XD C'est marrant que tu parles de Lynx car je trouve que le Maine Coon à une présence de Lynx. Faut la dépenser la petite fauve :p Oui 1/2heure c'est pas mal, tu dois la crever les week-end mdr la j'ai enfermé Réglisse dans ma chambre il est agressif -_-' Je ne peux pas jouer avec lui malheureusement car sa l'excite trop et sa respiration devient mauvaise à cause de sa... Donc pour un chat assez énergique ne pas le dépenser c'est assez dur! Félia elle préfère quoi comme jouet?

Non pas facile, il dormait toutes les nuits avec moi^^ Hihi les dérapages c'est le pied! Essaye après la serpillère ;) Mdr

Félia est une petite imprévue alors lol une imprévue qui a l'air de te donner beaucoup d'amour ;) C'est bien de pouvoir se comprendre entre passionnés de chats :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

va demandé couceil au véterinaire peu etre qui taidera

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Naaaan rien à craindre, ce n'est pas pour rien que l'on appelle le Maine Coon "le doux géant" ! même gigantesque (15 ou 20 kg c'est la taille d'un lynx) il reste adorable. Par contre, j'imagine que quand il saute sur un meuble ça doit faire quelques dégâts conséquents au milieu des bibelots ! là, mieux vaut ne pas habiter en appart. D'ailleurs c'est un chat d'extérieur à la base, un bon grand chat rustique, même s'il sait aussi être parfaitement heureux en appart à condition qu'on joue tous les jours avec lui pour qu'il puisse se dépenser un minimum, car il est avant tout très proche de son maître. Je joue avec Félia environ 1/2 heure le soir en semaine en rentrant du boulot, et bien 3 heures pendant le week end.

Je comprends, pour Cerise, ça n'a pas dû être facile de le laisser. Mais tu as eu raison, un chat qui a l'habitude de sortir risque d'être malheureux enfermé d'un coup en appart. Félia ne se souvient pas de la campagne de sa toute petite enfance, je l'ai eue à 3 mois 1/2 et elle s'est très bien habituée à vivre en appart. Surtout depuis le déménagement, elle est passée de 48 m2 de moquette à 68 de carrelage, le pied pour elle ! Enfin la patoune plutôt ;) Elle se paie des glissades sauvages et magistralement incontrôlées qui me font hurler de rire.

C'est vrai. Avant Félia, même si j'avais craqué sur la race Maine Coon, jamais je n'aurais pensé m'offrir un jour un chat de race, j'ai toujours eu des gouttières depuis que je suis gamine et il y en a tellement dans les refuges. Mais voilà, ça m'a pris d'un coup début 2010, j'ai cassé ma tirelire et Félia est arrivée ;)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?