Aide pour médicaments

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, Némésis est malade. J'ai un traitement composé de comprimés à lui administrer tous les jours, une fois par jour.

Le problème, c'est que ma chipie ne veut pas les prendre.

J'ai essayé écrasé dans du fromage frais (Mme Loic), on a dissimulé les comprimés dans des "cache-comprimés" (Observence), je les ai écrasés dans une boîte de la marque Hill's exprès pour les médocs, bref, je suis à court d'idées.

Auriez-vous des "trucs et astuces" à me recommander ? Je ne sais plus quoi faire, et il faut que ma fifille se soigne !

Pff, merci d'avance.

48 réponses
Utilisateur anonyme

c'est pas simple il y a des chats qui ne se laissent pas faire vous avez les mains griffées -

J'achète du pâté de foie pour les médocs - Mais il y a toujours un chat qui est plus rusé que les autres et refuse -

Le vermifuge j'en ai trouvé un nouveau chez le véto il est appétant donc aucun souci -

L'idée de la seringue c'est pas mal je faisais ça pour mon chien -

Utilisateur anonyme

Merci Cosmicpiou et Candy... En fait j'avais pas pensé mais j'ai un truc en pâte (anti boule de poils) qui s'applique sur la patte du chat et ensuite il lèche.

Je vais piler les médocs, les mélanger à cette pâte et appliquer ensuite sur la patte de Némésis. Punaise, faut ruser avec les chats, ou alors employer une méthode un peu plus "musclée"...

Utilisateur anonyme

oui bonne idée mais j'espère que le médoc n'est pas amer mets lui un peu de thon ou autre dans la pâte -

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas s'il est amer mais il "sent" un peu... Du coup, elle le sent aussi... Ahh, je te jure, ma chatte me rend chèvre lol.

Je vais quand même essayer cette solution, après on verra.

Melly

Argh Ninie :( Que nous fait Ném ?

Oui ma technique (piquée à Margaux :p) est un peu barbare XD Ou sinon ce que j'ai déjà fait c'est le prendre par surprise mdr

Genre il est entrain de dormir et hop pendant qu'il est dans les choux, ouverture de gueule, balançage de comprimé, refermage de gueule, et massage de trachée XD

Utilisateur anonyme

Merci Melly. Barbare peut-être pas quand même !! ^^

Je vais essayer de mélanger ses médocs à une pâte anti boule de poils à appliquer sur sa patte.

Ben notre Ném a des problèmes de coeur semblerait-il... :(

Utilisateur anonyme

As tu essayé de cette façon ?

sérieux pour soigner minouche (2x/jr) à cause de son IRC je me mets à genoux elle entre, donc avec les pieds tu coince le train AR et avec les genoux tu coinces les épaules et tout se passe bien elle ne bouge pas.

Melly

Sa devrait le faire :) Tu nous diras si sa a marché ?

Han :( Tu sais si c'est grave ou pas ?

Utilisateur anonyme

Je pense tout essayer de toute façon, il y aura quand même bien une méthode qui marchera non ?

Je ne sais pas Melly. Elle a un traitement pendant 1 mois, si ça ne s'arrange pas, Ném devra passer une radio.

Utilisateur anonyme

Merci ptfelin pour ton astuce. Elle semble bien, mais je te jure que c'est pas simple, Ném est un tigre en puissance...