Aide pour médicaments

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, Némésis est malade. J'ai un traitement composé de comprimés à lui administrer tous les jours, une fois par jour.

Le problème, c'est que ma chipie ne veut pas les prendre.

J'ai essayé écrasé dans du fromage frais (Mme Loic), on a dissimulé les comprimés dans des "cache-comprimés" (Observence), je les ai écrasés dans une boîte de la marque Hill's exprès pour les médocs, bref, je suis à court d'idées.

Auriez-vous des "trucs et astuces" à me recommander ? Je ne sais plus quoi faire, et il faut que ma fifille se soigne !

Pff, merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
48 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour le coeur. J'ai du Fortékor et Oro médrol. Elle m'a aussi donné la fameuse pâte anti boule de poils, Savorial, c'est une pâte à base de malt.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est un traitement pour quoi qu'elle lui a donné?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben elle toussait de façon très régulière alors j'ai pensé à de l'asthme. J'ai filmé Némésis en pleine crise. La véto est venue à la maison mais n'a pas pu ausculter Ném. Alors on a parlé, je lui ai montré la vidéo et elle a pensé à des problèmes cardiaques, non à de l'asthme.

Mais là, je suis contente, car depuis 4 jours, Ném ne tousse plus.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais comment as tu remarqué que ta puce était malade et pourquoi le véto a posé ce diagnostique?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui Ganache, bonne idée vu qu'elle fonctionne... Je suis soulagée t'imagine même pas. Car 1 mois de traitement à se "battre" avec ma fifille, au secours ! lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tant mieux! C'est une bonne idée quand même :)))

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

2ème essai ce soir avec ma méthode(enfin, celle de chéri), et ça a marché !! Je crois que c'est bien parti, ouf...

Encore merci à toutes pour vos conseils que je garde bien précieusement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci pour l'info ptfelin, mais pour le moment, je croise les doigts, ma méthode fonctionne. J'essaierai les vôtres au besoin ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bravo nini !

c'est un lance pilule et on en trouve chez les vétos ils en vendent, environ ici dans les 4/5€ je crois me souvenir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non les médocs ne sont pas amers, j'ai de la chance, mais lui en ayant déjà donné auparavant (caché dans une friandise) j'avais vu qu'elle n'avait pas bavé.

Pauvre Gatsby, c'est vrai que les médocs peuvent être franchement dégueu... J'espère qu'un jour, une solution sera trouvée concernant l'odeur et le goût horrible des médocs pour animaux.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?