Whiskas est-il mauvais pour les chats ?

Utilisateur anonyme

J'ai vue le poste de Cllaire est ej me suis dit si le Whiskas est mauvais ou pas . J'ai vue que Claire a répondu a j'aimesleshchats machins machins est qui a dit le Whiskas est mauvais.Est ce que c'est vraie ?

36 réponses
Bilch

Personnellement, je donne quelques fois des friandises Whiskas à mes chats, et rien ne c'est passé ^^

Ah si, elles en ont redemandées x)

Utilisateur anonyme

oui il y a du colorant et des arômes ce qui attire les chats -

Caroline-Eg

Whiskas est déconseillé pour une alimentation à long terme, car cela peut provoquer des maladies, comme tu ne va pas donner du lait à ton chat tous les jours même si il aime bien ça. Donc tu peux donner un friandise whiskas comme dit Bilch mais évite pour l'alimentation régulière. Après Whiskas n'est pas la pire marque qui existe, mais elle fait partie des marques qui à long terme peuvent avoir des conséquences sur la santé du chat. En tant que friandises de temps en temps ok, mais en alimentation régulière il faut privilégié des croquettes premium que l'on trouve en animalerie.

Hill's est sans conteste une des meilleures marques.

Utilisateur anonyme

il y avait un post sur les croquettes -

Utilisateur anonyme

abon !

Anthony C

Oui c'est trés mauvais

Les boites sont composées d'au moins 80 % d'eau c'est donc peut nutritif et à long terme ça entartre les dents.

Les croquettes contiennent trop de céréales pas assez de protéines (viandes), les minéraux (taux de calcium,phosphore et magnésium) sont trop élevés ce qui détruis progressivement les reins (insuffisance rénale à plus ou moins long terme) et touche le système urinaire (cystite,calcul de struvites et calcul d’oxalate de calcium).

Utilisateur anonyme

Pour ma part je donne très rarement des friandises (Whiskas)

J'ai lu vos com's et je vois que ce n'est pas bien donc je vais arrêter de lui donner cela (Whiskas) ^^

Caroline-Eg

Disons que là n'est pas le problème c'est que ça entraîne des carences, on peut donner des friandises mais en aucun cas faire de whiskas une alimentation régulière pour ton animal, car trop de céréales etc. mais c'est pas dans une friandise que tu vas rendre malade ton chat, comme c'est pas en donnant un peu de lait une fois par semaine que ton chat va être malade, néanmoins son alimentation de base doit être saine, donc pas de croquettes ni de pâté Whiskas, après les friandises tu ne nourris pas ton animal à ça, tout comme tu ne nourris pas un lapin de pomme mais s'il aime bien ça, tu peux donner 1/4 d'une pomme par semaine, sans que cela lui fasse de mal. Bien sur il existe des friandises plus adapté, c'est comme nous, on mange des biscuits au goûté alors qu'il serait préférable de manger un fruit, cela ne nous tue pas, du moment qu'on ne se nourrit pas que de biscuit.

Utilisateur anonyme

Les whiskas ou friskies c'est un peu l’équivalent d'un Mc do pour chat. Ils adorent mais c'est loin d’être de la qualité, il n'y a quasiment pas de viande à l’intérieur des croquettes, or un chat est carnivore et a donc besoin de viande. Pour la pâté c'est loin d’être bon, ça entartre les dents , c'est plein d'eau donc peu nutritif et a long terme les chats perdent leur dents prématurément car elles servent pas (vu qu'il n'y a rien a croquer), j'ai le cas chez mes parents d'une minette qui refusait de manger autre chose, maintenant elle a 16 ans et il ne lui reste plus beaucoup de dents et ce depuis quelque année maintenant, ils sont obliger de la nourrir avec des croquettes de petite taille ou qui s'effrite facilement pour qu'elle puisse les manger.

Perso je n'utilise que les friandise au malt de chez Whiskas pour éviter la formation de boule de poils et encore je ne leur en donne au maximum 2 fois pas semaine après le brossage en guise de récompense.

Utilisateur anonyme

Ces croquettes font grossir les chats castrés? Puis peuvent accentuer les troubles urinaires.

Il faut miser sur "Purina one" ,"Ultima" ou la nourriture proposé chez le véto , pour la santé du chat.