Whiskas est-il mauvais pour les chats ?

Utilisateur anonyme

J'ai vue le poste de Cllaire est ej me suis dit si le Whiskas est mauvais ou pas . J'ai vue que Claire a répondu a j'aimesleshchats machins machins est qui a dit le Whiskas est mauvais.Est ce que c'est vraie ?

36 réponses
Utilisateur anonyme

La Boxeuse, 10 friandises par jour et quasi tous les jours c'est beaucoup trop, en plus tu perds le principe de récompense exceptionnelle : soin, brossage, épointage des griffes, vétérinaire etc.

Utilisateur anonyme

Pour en revenir au sujet initial : mes 3 vétos m'ont dit que whiskas c'était vraiment pas une bonne marque. Surtout au niveau développement et urinaire et de surpoids une fois les chat castrés. Donc à éviter. Mieux vaut prendre des croquettes chez le vétérinaire je pense. Sinon en commerce le mieux ou "moins pire" c'est purina one apparemment. Voilà je transmet ce qu'on m'a dit, mais apparemment beaucoup d'autres sont assez d'accord.

Utilisateur anonyme

Petitbouchon, ça avait été dit au début du post ;)

Toutes les marques de super-marché sont très mauvaises, toutes marques confondues. Et le problème des croquettes vétérinaires, c'est qu'ils commercialisent essentiellement les RC (ils ont des accords avec la marque et sont formatés dès leurs études), et que cette marque est saturée de céréales aux dépends des viandes, donc pas bon du tout non plus pour un animal qui est un pur carnivore.

Pour en revenir aux friandises, à condition que cela reste occasionnel, le principe d'une friandise, et non tous les jours à raison de 10 par jour, même du Whiskas ne fera pas de mal. Chez moi il y a du Smilla et du Whiskas, et ils en ont au pire une fois par semaine, 2 grains chacun, après le brossage.

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi Euqinorev ! Et le pire avec les vétérinaires c'est que même lorsque ton chat est diabétique ils te prescrivent les RC diabétique, qui sont aussi chargé en céréales et autres cochonnerie qui ne conviennent pas à un diabétique...

Utilisateur anonyme

Là c'est encore pire Cris, car il s'agit d'aliment supposé être médicalisé, mais qui va pile à l'encontre du supposé bénéfice...

ça me rappelle quand j'étais en interrogation sur le choix de nouvelles croquettes quand s'est avéré le souci de mauvaises absorbtion et digestion de Gatsby, j'ai parlé à l'assistant de mon véto des Virbac Feline Digestive et il m'a répondu que c'était de bonnes croquettes mais que RC était la meilleure marque entre toutes ! Je n'ai pas répondu faute d'envie d'entrer dans une polémique avec lui, qui au demeurant est adorable, mais ça fait peur... D'autant que, peu après l'arrivée de mon Gatsby, alors que mes deux loulous étaient encore en période de transition (Félia était nourrie aux RC Maine Coon), ce sont bien les RC qui ont collé une grosse intoxication alimentaire à mon petit bonhomme !

Utilisateur anonyme

Et oui malheureusement ils sont conditionnés par ce qui leur a été appris à l'école et très peu osent s'aventurer dans une autre direction. Pareil pour l'insuline, le caninsulin est l'insuline utilisée à l'école véto et quand un animal est diabétique c'est celle ci qui est obligatoire en france a donné en 1ère intention. UN véto me l'avait clairement dit : "à maison alfort on travaille avec celle là donc je donne celle là"... Après 4 mois de bataille avec mon véto et à grand renfort de documents et d'études trouvés sur internet, j'ai enfin pu utiliser l'insuline humaine. Et merveille, mon chat a bien réagit alors qu'avec caninsulin il dépérissait de jours en jours...

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il y a encore trop de céréale dans les RC mais j'ai le cas chez moi d'un loulou qui ne supporte aucune autre croquettes. J'ai essayé porta 21 et plus récemment les orijen et même avec une transition lente il les digère pas.

Pas le choix que de rester au RC qui ne sont pas non plus des croquettes de mauvaise qualité il ne faut pas abuser !

Utilisateur anonyme

non bien sur, ce n'est pas des croquettes de mauvaises qualités mais quand un chat a une pathologie qui lui impose d'éviter les glucides et autres céréales, ça me parait peu recommandé...

Après si le chat en question est en bonne santé, c'est nettement mieux que les croquettes de supermarchés...

Utilisateur anonyme

C'est bon à savoir ça Cris !

Certes Pinks, c'est tout de même mieux que les croquettes de super-marché on est d'accord, et quand le chat a une super santé (je pense à Félia, qui a été nourrie aux RC de sa naissance à l'arrivée de Gatsby sans aucun problème), pas de souci. Mais je ne suis pas d'accord pour dire de c'est de la très bonne qualité comme beaucoup de gens le pensent.

Utilisateur anonyme

Moi je lui donne du Wiskas mes cétait trop froid , je crois ..

Es que les sachet pour junior Wiskas doivent être au frigo?