Votre chat sort-il ou pas ?

Utilisateur anonyme

Comme sertain le savent je voudrai une chatte mais j'ai envie de la faire sortir car il a déja plein de chats dehors au moins 15 et en 2 ans il en a eu que 2 écrasé donc je me dit que sa pourrai allé en espérent que ce ne soit pas le deuxieme J'aimerai vous faire voir ma rue mais je sais pas si Wamiz veut bien sur Google Map alors si quelqun sais si j'ai le droit ou non .....

Bref donc vous vous laissé sortir votre chat ?

Merci !!

98 réponses
Utilisateur anonyme

Personnellement je trouve quand-même qu'un chat est fait pour vivre dehors ! Après D'ACCORD si c'est un chat de race et en particulier "de salon" style Persan ou autre il veut mieux le garder à l'intérieur... Après si on vit en appartement là en effet c'est fortement recommandé de ne jamais le laisser sortir.

En ce qui concèrne mon chat je sais que le fait qu'il ait peur des voitures ne l'immunise pas, mais il ne traversait jamais la route devant elles et allait toujours se planquer quand il y en avait une en approche.

Bref, Chloee, si tu as un chat et vu que tu as un jardin ça serait dommage de ne pas le laisser sortir. Puis si tu as vraiment peur qu'il s'échappe tu peux installer dans ton jardin des grillages spéciaux comme Melly t'a montré.

Utilisateur anonyme

Mes chats sortent sûr ma terrasse d'environ 30 mètre carre environ. Si j'étais en maison ils ne sortiraient pas temps que mon jardin ne serait pas entièrement securise. En bas de chez moi en moins d'un an 3 chats se sont fait écraser alors que les voitures ne roulent pas a 100 à l'heure

Utilisateur anonyme

Merci

@ Lilise : Merci

@ Margaux : Ta route a beaucoup de circulation ?

@ Lilye : Donc Genre Siamois il faudrait pas car il en a un dehors ou une Je sais pas !! :(

@ AxoComete : Donc on peu payer une amende ou quoi a quose de son chat ?

Utilisateur anonyme

Il y a un peut de voiture, pas énormément mais pas peu non plus. Généralement les gens font attention comme il à beaucoup d'enfants mais un accident est vite arrive et les chats courrent sur la route et souvent en plein dans les roues des voitures, ils ne savent pas faire attention.

Utilisateur anonyme

Techniquement oui, disons que cela peut surtout être lourd de conséquences en cas d'accident de circulation. J'ai connu le cas d'un chat qui avait causé un accident avec un vélo, le chat ayant débaroulé devant le vélo sans que celui ne puisse l'éviter. Le chat est mort dans le choc, le cycliste est mal tombé et est resté paralysé. Le chat étant identifié c'est la responsabilité des propriétaires qui a été poursuivie dans l'indemnisation de l'accident.

Certes ce ne sont pas forcément des faits "quotidiens", mais il est toujours mieux de faire les choses en toute connaissance de cause. Il y a des lois, qui sont en principe faites pour être respectées : et la loi dit qu'il est interdit de laisser divaguer son chat (tout comme un chien bien sur, mais la loi mentionne bien les deux).

Un accident, un voisin pénible qui décide que ton chat fait des trous dans son jardin, etc... il n'y a rien à défendre si il y a une plainte contre un chat que l'on laisse vadrouiller en liberté dans ce cas tu es en tort c'est tout. (et dans le cas du voisin pénible t'es encore presque content si il se plaint aux gendarmes plutôt que d'empoisonner ton chat en douce...)

C'est donc une décision a ne pas prendre à la légère : ça peut être - et c'est souvent - dangereux pour le chat dans notre monde "moderne", et c'est de toute façon "hors la loi". (sauf évidemment lorsque l'on a un jardin parfaitement clôturé, mais là ton chat il reste "chez toi" donc c'est bien différent)

Utilisateur anonyme

d'accord merci ^^

Melly

Tu as parlé des clôtures à tes parents Chloee?

Utilisateur anonyme

Les miens font ce qu'ils veulent et ne s'éloignent pas - Un chat a l'instinct de chasser clôture ou pas il n'en fera qu'à sa tête -

Melly

Ouais mais pas avec les super clôtures de la mooooort, celles de 2m de haut voir plus avec un léger retour vers l'intérieur, la totaaaale.

Utilisateur anonyme

wouah ! ba didonc qu'elle cloture ! ^^