Alors Uka sort comme elle veut à l'auberge, puisque c'est un chemin d'accès privé, qu'il y a plusieurs kms à faire avant de trouver une vraie "route" et qu'elle part directement dans des hectares de bois et de prés. (et de toute façon elle reste dans le terrain voir sur la terrasse, c'est pas une grande vadrouilleuse)
Quand je suis à ma maison au village, elle reste dedans. Elle est peut être pas ravie, mais honnêtement elle le montre pas vraiment et puis je lui laisse pas le choix : j'ouvre mes fenêtres mais j'ai adapté des moustiquaires pour pas qu'elle sorte (et aussi pour pas que les chats de mes voisins rentrent...) Dans ma rue je suis pas sure qu'il y ait 4 voitures par jour qui passent, donc c'est pas forcément un gros "risque" de circulation, mais mes voisins ouvrent aussi leur fenêtre, si ils ont pas d'animaux ils ont pas forcément envie de voir mon chat débarquer chez eux, et j'estime que j'ai pas à leur imposer.
Et puis je rappellerai juste que lorsqu'on décide de les laisser sortir on reste tout de même "hors la loi" : il n'est pas plus autorisé de laisser divaguer un chat qu'un chien.... Un chat ça peut tout aussi bien créer un accident de circulation, au delà de la perte de son animal, le propriétaire est responsable dans ce cas là...