Votre chat sort-il ou pas ?

Utilisateur anonyme

Comme sertain le savent je voudrai une chatte mais j'ai envie de la faire sortir car il a déja plein de chats dehors au moins 15 et en 2 ans il en a eu que 2 écrasé donc je me dit que sa pourrai allé en espérent que ce ne soit pas le deuxieme J'aimerai vous faire voir ma rue mais je sais pas si Wamiz veut bien sur Google Map alors si quelqun sais si j'ai le droit ou non .....

Bref donc vous vous laissé sortir votre chat ?

Merci !!

98 réponses
Utilisateur anonyme

les miens ne sortent jamais, et ils ont heureux ils ont pleins de jouer et se dépense comme sa.

Utilisateur anonyme

moi qui habite a la campagne en 10 ans je me suis fait ecraser 2 chats donc mon pompon qui ete steriliser, mais il adorer chasser. risouille mon persan vat tres rarement dehors, quand elle y vat elle reste sur la terrasse, ma petite caline presque 1ans la suit partout , donc pour l,instant sa ne pause pas de probleme , mais je fait tres attention , je ne les laisse pas dehors quand je ne suis pas chez moi , par contre briska mon labrador me la fait fuire vers la maison quand elle vas dans la pelouse , le harnais faire bien attention, ma tante a retrouver son chatton pendue dans l, arbre, depuis elle lui a enlever, car elle a eu peur.

Utilisateur anonyme

Moi ce n'est pas question de elle s'ennuie ou pas c'est que moi j'habite dans une maison avec un jardin et que tout le temps fermé la porte et tout et tout

Utilisateur anonyme

moi il sort mais que dans la cour car il nest pas sorti avant 1ans et quand cetait un chaton je le sortait en laisse dans la cour de notre maison!

Utilisateur anonyme

browny ne sort pas, je veut pas le perdre!

lilye qu'il est peur des voitures veut rien dire, celui de ma mére avait peur des voitures et pourtant il c'est fait tué.

Utilisateur anonyme

Si vous Aller sur Google maps et que vous tapez Rue Jules Verne Wattrelos Vous verez la rue qui meme a ma rue ( Je dis pas ma rue !! )Ensuite si vous cliquer sur la grille verte au bout vous aller voir une sorte de jardin avec un truc de pétenque Et ba c'est la ou ce trouve tous les chats et ou on voit les tous les bébé chatons c'est le meilleure endroit !!

Ps : Elle n'ait plus comme sa il y a eu des destruction et tout ....

Melly

Cerise sort en parti car mes parents ouvrent tout le temps, portes, fenêtres, à chaque fois qu'il sort on a toujours la peur au ventre -_-' et pour nous il était impensable qu'un chat soit heureux enfermé à l'intérieur (avant de venir sur wamiz :p) et surtout impossible de limiter le territoire d'un chat, avant bien sur de découvrir wamiz. Après c'est vrai qu'il y a des villages plus aptes à recevoir des chats dehors, le mien non -_-' peu de voitures mais le peu qui passe roulent comme des dingues^^

Après Chloee un chat n'ira pas forcément la ou tu penses ;)

Utilisateur anonyme

Moi mon chat sort, mais il à vécu dehors petit, ayant était abandonné, du coup il n'arrêtait pas de miauler devant les fenêtres alors on l'a laisser sortir. Mais si j'avais un chat qui ne demandais rien d'autre que de rester au chaud dans la maison, tant mieux ! Et puis ma rue n'est pas si dangereuse, bien-sur il y a des voitures qui passent, mais il y a 2 chats dans le coin d'une dizaine d'année, il ne leur ai jamais rien arrivé !Et puis en été nos portes-fenêtres sont grandes ouvertes alors...

Mais je l'habitue à ne pas sortir la nuit comme ça, au cas où il y a plus de chance que la voiture le voit...

Après c'est à toi de voir, mais si il sort il faut le faire opérer (stérilisation/castration), le faire vacciner,vermifugé...et ça serait bien aussi de le faire identifier(tatouage,puce électronique)

Utilisateur anonyme

Alors Uka sort comme elle veut à l'auberge, puisque c'est un chemin d'accès privé, qu'il y a plusieurs kms à faire avant de trouver une vraie "route" et qu'elle part directement dans des hectares de bois et de prés. (et de toute façon elle reste dans le terrain voir sur la terrasse, c'est pas une grande vadrouilleuse)

Quand je suis à ma maison au village, elle reste dedans. Elle est peut être pas ravie, mais honnêtement elle le montre pas vraiment et puis je lui laisse pas le choix : j'ouvre mes fenêtres mais j'ai adapté des moustiquaires pour pas qu'elle sorte (et aussi pour pas que les chats de mes voisins rentrent...) Dans ma rue je suis pas sure qu'il y ait 4 voitures par jour qui passent, donc c'est pas forcément un gros "risque" de circulation, mais mes voisins ouvrent aussi leur fenêtre, si ils ont pas d'animaux ils ont pas forcément envie de voir mon chat débarquer chez eux, et j'estime que j'ai pas à leur imposer.

Et puis je rappellerai juste que lorsqu'on décide de les laisser sortir on reste tout de même "hors la loi" : il n'est pas plus autorisé de laisser divaguer un chat qu'un chien.... Un chat ça peut tout aussi bien créer un accident de circulation, au delà de la perte de son animal, le propriétaire est responsable dans ce cas là...

Utilisateur anonyme

Voici la réponse de Victoria la comportementaliste : http://wamiz.com/chats/question/est-ce-que-je-dois-laisser-sortir-mon-chat-dehors-440.html