Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Votre chat sort-il ou pas ?Entretenir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
Comme sertain le savent je voudrai une chatte mais j'ai envie de la faire sortir car il a déja plein de chats dehors au moins 15 et en 2 ans il en a eu que 2 écrasé donc je me dit que sa pourrai allé en espérent que ce ne soit pas le deuxieme J'aimerai vous faire voir ma rue mais je sais pas si Wamiz veut bien sur Google Map alors si quelqun sais si j'ai le droit ou non .....
Bref donc vous vous laissé sortir votre chat ?
Merci !!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Moi je ne fais pas sortir mes chats et je le ferais seulement quand j'aurais un jardin totalement sécurisé... laisser sortir un chat diminue son espérance de vie, à cause d'accidents, de fuites, maladies etc. et je ne prendrais pas le risque...
En tout cas si tu décides de la faire sortir, il faut absolument la faire vacciner et la stériliser ;)
Reporter un abus
Et tous ceux que tu ne connais pas et qui se sont fait écraser à peut-être plusieurs kilomètres de chez toi.
Bref, tu fais ce que tu veux.
Personnellement si j'étais en maison je ferais "EXACTEMENT" comme Murasaki.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Nous quand on a eu Némésis, une chose était sûre : jamais elle ne sortirait;
Par les temps qui courent, il y a trop de dangers : voitures, empoisonnements, vols...
Alors aussi infime soit le risque, je ne veux pas le prendre.
Après Chloee, tu peux sortir ton chat avec un harnais et une laisse, comme ça, tu peux le surveiller et éviter tout danger...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
mes 8 chats ne sortent pas car j'en ai eu 1 écrasé et en plus 1 voisin a menacé de les "zigouiller"
donc voilà, ils jouent à se courser ds l'appart. et tout se passe très bien.
toutefois, si tu le sortir 1 fois, il voudra recommencer.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Francesca a raison, un chat qui a vu "le dehors" voudra y retourner. Aussi, il faut bien réfléchir à cela...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Le harnais et la laisse est une bonne alternative ;) par contre habitue le tout petit sinon c'est galère après...
Reporter un abus
le meilleur moyen de le garder en bonne santé et en vie...c est de ne pas le laisser sortir....il y a des tas d accessoires à lui offrir pour qu il ne s ennuie pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Moi, mon matou ne sort pas, il a ses jouets pour s'amuser et je pense que ses maîtres lui suffisent!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
En ce qui me concèrne mon chat va dehors et il s'est toujours porté bien. D'ailleurs il a peur des voitures (ce qui n'est pas le cas de la majorité des chats) donc il a peu de chance de se faire écraser. Par contre il est stérilisé et vacciné.
MAIS j'habite dans un parc résidentiel et par conséquent il n'y a pas de voitures qui passent toutes les 30 secondes et je n'ai pas de voisins qui veut sa mort.
Une dernière chose : si tu as ton chat, il vaut mieux attendre avant de le faire sortir (au moins une semaine) que se soit un chaton ou un chat adulte.

Donc le faire sortir est tout à fait possible SI l'environnement y est propice ;) !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)