Ventre gonflé

Gwen32
Gwen32

Bonjour

Je suis très tracassée par la santé de mon chat de 5 mois. Il sort d un traitement antibio pour une bactérie qui l a bien mis à plat. À nouveau il est très peu actif et a le ventre très gonflé. J'ai très peur que finalement il ait la Pif ms je l ai vermifugé hier au cas où ce serait des vers. Est ce que les vers peuvent rendre un chat aussi mal en point ? En combien de temps le ventre va dégonfler si ce sont les vers qui en sont la cause. Je précise que j'ai trouvé un vers ds ses selles ce matin ms ça ne veut pas dire qu il n a pas autre chose. Je vois le vétérinaire demain s il peut me recevoir.

Merci par avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
19 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Blue_Cat
    Blue_Cat

    Bonjour,

    Il est MAGNIFIQUE ce croisé Siamois !

    Fait-Il des pipis complets et dans sa litière ? Si non, il peut s'agir d'un problème urinaire avec vessie très gonflée et abattement général. Dans le cas où le chat n'urine pas et a la vessie gonflée, il s'agit d'une urgence vétérinaire.

    Si il fait bien pipi, mange et boit, il peut être à plat à cause du traitement costaud et du vermifuge. Voyez si il devient plus vif dans les 24H, sinon véto.

    Citer
    Charlynebct
    Charlynebct

    Il a des selles ? C’est peut-être « juste » une occlusion ?

    Il mange, il boit, normalement ?

    Citer
    Gwen32
    Gwen32

    Citer
    Gwen32
    Gwen32

    Voici mon petit chat

    Citer
    Gwen32
    Gwen32

    Je l ai eu par une amie il est donc né dans une famille. Ce qui me rend pessimiste c'est qu il soit si affaibli et inactif. Je vais lire ce que vous m'avez envoyé ms c'est justement pour cette maladie qu il a été traité. Il n a pas évacué d autres vers depuis ce matin et le ventre est toujours très gonflé.

    Citer
    Lyzzza
    Lyzzza

    PS tous les ventres gonflés ne sont pas synonymes de PIF, vous ne seriez pas pessimiste ?

    Souple c'est mieux que dur, c'était peut-être qu'il était très infesté, car on ne trouve pas toujours des vers dans les selles après une vermifugation.

    Toujours gonflé son ventre, à présent qu'il a évacué ses parasites ?

    Citer
    Lyzzza
    Lyzzza

    Re

    Je suis allée voir cette maladie :

    https://www.fregis.com/infos-sante/mycoplasmose-hemotrope-hemobartonellose-du-chat/

    Je retire de cette lecture qu'il faut faire tester et vacciner votre chat.

    Il a 5 mois, d'où vient-il ? De la rue ?

    Quel âge avait-il quand vous l'avez adopté ?

    Pouvez-vous mettre une photo ? On aime bien les photos de chats... 👌

    Citer
    Gwen32
    Gwen32

    Bonjour

    Je dirais souple. Le véto n a pas évoqué la Pif qd je l avais emmené il n avait pas encore le ventre gonflé. Il a été traité pour une mycoplasmose. Il n est pas vacciné

    Citer
    Lyzzza
    Lyzzza

    Bonjour

    Les vers trouvés ce matin sont le résultat de la vermifugation faite hier, pas de souci, ça prouve qu'il en avait.

    Ce ventre, dur ou souple si vous les massez ?

    Est-il vacciné ?

    Si le véto a évoqué une PIF c'est possible, mais votre chaton ne va pas mourir en attendant votre RV pour demain (dites qu'il ne va pas bien et que vous êtes TRES inquiète).

    Donnez des nouvelles, merci.

    Citer
  • 19 commentaires sur 19

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?