Ventre dur et gonfler chaton de 3mois

Utilisateur anonyme

Donc bonjour à tous, vendredi nous avons adoptés un petit chaton de trois mois.

Elle a ses vaccins de base,et est vermifugé (depuis le 6janv.) mais pourtant elle a le ventre très dur et gonflé, lorsque je la prend, le ventre dépasse de chaque côté.. Elle ne mange pas énormément pourtant. Lorsque je masse son ventre, il ne semble pas avoir de douleur puisqu'elle se met à ronronner. Ce peut-il que ce sois des vers même si elle a été vermifugée?

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

S'il vous plaît je m'inquiète

Utilisateur anonyme

J'ai "écouter" son ventre et il a de petit glouglou comme des gargouillements,comme nous l'avons eu vendredi est ce que ça se peux que l'animalerie ne la nourrissait pas souvent donc en mangeant plus souvent à la maison cela aurait fait grossir son ventre d'un coup?

Pelos

telephone a ton veto lui seul pourra te conseiller

Pelos

des que j'ai un problème de santé avec un de mes animaux je téléphone a mon veto qui les connais et qui me rassure ou qui me dit de venir des fois c'est pas grand chose mais je m’inquiète pour rien

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Je suis du même avis, téléphone à un vétérinaire, de toute façon une visite de contrôle n'en pas superflue.

Et plus si ton chat vient d'une animalerie, il faut quand même de méfier, il n'a peut-être pas été bien vermifugé ?

Utilisateur anonyme

Je pense également qu'il à des vers, il faut attendre que le vermifuge fasse effet, et surtout retournez voir un vétérinaire au cas ou.

Farfalla56

en effet il a des vers, le vermifuge a cet age c'est tout les mois, si ce n'est pas fait il est temps de le faire pour ce mois ci,

cela dit ca ne va pas dégonfler en 2j, chataigne a mis 15j avant de dégonfler reelement

Utilisateur anonyme

D'accord mais son rendez vous est prévu déjà pour le 15... Y a t il quelque hose que je peux faire en attendant?

Utilisateur anonyme

bah à part lui donner un vermifuge non...

Farfalla56

pas besoin d'attendre le rendez vous pour le vermifuger! achetes un vermifuge (milbemax est tres efficace) et donnes lui