Ventre dur et gonfler chaton de 3mois

Utilisateur anonyme

Donc bonjour à tous, vendredi nous avons adoptés un petit chaton de trois mois.

Elle a ses vaccins de base,et est vermifugé (depuis le 6janv.) mais pourtant elle a le ventre très dur et gonflé, lorsque je la prend, le ventre dépasse de chaque côté.. Elle ne mange pas énormément pourtant. Lorsque je masse son ventre, il ne semble pas avoir de douleur puisqu'elle se met à ronronner. Ce peut-il que ce sois des vers même si elle a été vermifugée?

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

d'accord merci :/ mais est-ce que les vers peuvent empêcher le chat d'aller dans sa litière souvent? Car au début j'aurais plus pensé qu'elle mangeait trop,vu qu'elle ne va que dans sa litière une fois par jour.Car depuis vendredi elle a été dans sa litière que 3 fois

Utilisateur anonyme

Oui, vous pouvez acheter ce vermifuge dans une pharmacie aussi, demandez le Milbemax et dites bien le poids de votre chat pour prendre un vermifuge adapté.

Farfalla56

les vers peuvent causer pas mal de désordres intestinaux, constipation, diarrhée vomissements...

Utilisateur anonyme

Je pense aux vers également ,un chaton doit être vermifugé plusieurs fois tout comme la maman également avant la saillie,pendant la gestation et la lactation aussi si cela n'est pas fait comme il faut il se peut qu'il ai quand même attraper des vers malgré sa vermifugation du 6 janvier 😳