Bonsoir,
Je vous remercie tous pour tous vos conseils, ils vont bien nous aider pour notre futur prochain locataire, le temps du deuil une fois passé.
Je ne connaissais pas la viande séchée en friandise, mais c'est une idée car on comptait ne pas donner du tout de friandises. Et pour le lapin à lui donner j'aurai du mal, nos deux pensionnaires avant Réglisse étaient deux adorables lapins, libres dans l'appartement et avant eux deux autres lapins, qui avaient succédés à un chat qui lui sortait (Réglisse non, en appartement). Dur dur d'en faire de la nourriture pour chat donc.
Grace à vous tous, on ne refera pas 2 fois la même erreur en ôtant la santé à un chat alors que l'on pensait le rendre heureux.
Si vous avez d'autres avis ou expériences à nous faire partager pour nous aider, nous sommes preneur.
Encore merci.
Comme vous avez pu le constater, c'est un sujet qui fait débat :)
Pour vous partager vite fait notre expérience à ma moitié et moi : on beaucoup lu, des trucs parfois très rébarbatifs, des trucs aussi très orientés et pas très objectifs. On aussi tenu compte de notre mode de vie (et de notre petit frigo ^^) et on a fini par trancher avec une solution "intermédiaire" : du "sans céréales" en alimentation mixte et un choix de croquettes où les taux de calcium et de phosphore sont en dessous de 1% (on a eu du mal à trouver des croquettes sans céréales avec ce genres de taux mais on a fini par trouver).
J'avoue aussi qu'on en avait marre de payer des croquettes "véto"/animalerie d'une marque bien connue pour donner majoritairement du maïs à bouffer à nos chats sachant que les sans céréales que nous avons trouvées ne nous coûtent pas plus cher.
Tout ce que je peux vous dire avec certitude car il semble vraiment qu'un consensus existe sur ces sujets, c'est que :
- les aliments pour chats trouvés en supermarché c'est très très bof
- les chats sont des carnivores stricts
- qui dit alimentation croquettes, dit alimentation humide en complément
Du coup greylox tu pourrais nous dire chez quelle marque de croquettes tu as trouvé ce qui se rapproche assez de ce que je recherche également?